Les exercices poly articulaire la base de la musculation

Les exercices poly articulaire

Les exercices poly articulaire la base de la musculation

On rencontre souvent des novices en bodybuilding se forçant à réaliser des exercices qui ne conviennent pas à leur niveau. Si l’objectif pour chaque personne pratiquant de la musculation est de gagner en masse et ainsi améliorer son aspect physique, il est essentiel de ne pas brûler les étapes. En effet, la maîtrise des exercices poly articulaires est cruciale car ils offrent aux nouveaux pratiquant la chance de travailler l’ensemble du corps avec un rythme soutenu et donc sans risque de blessure ou de surentrainement.

 

Qu’est ce qu’un exercice poly articulaire ?

Les exercices poly articulaires sont des exercices qui sollicitent plusieurs muscles. On leur reconnait une très grande efficacité du fait de la possibilité de manier les charges outre le fait qu’il permette de travailler de concert plusieurs groupes musculaires. Ce type d’exercice est dit de base car si dans un mouvement il cible un muscle en particulier, il peut par la même occasion faire travailler d’autres muscles. Les exercices poly articulaires sont très prisés par les débutants pour leur capacité à développer et la force et la masse musculaire. Il est de ce fait très fatigant c’est pour cela qu’il n’est pas recommandé de travailler deux fois d’affilé le même groupe de muscles.

 

Les différents types d’exercices poly articulaires

Les exercices poly articulaires les plus connus sont les squats, le développé couché, le soulevé de terre ou les tractions. Il s’agit là d’exercices à la fois simples à réaliser et sans grand risques de blessures. Il est cependant recommandé de toujours demander l’aide d’un professionnel qui vous expliquera la bonne manière d’exécuter les mouvements. Ainsi vous tirerez tous les avantages des exercices

 

L’intérêt des exercices poly articulaires

Tout d’abord, on reconnait aux exercices poly articulaires  d’être idéaux pour les débutants en quête de puissance et d’une évolution rapide. Cependant, ces exercices sont également cruciaux pour les professionnels qui travaillent pour améliorer des zones précises de leur corps tels que les pectoraux avec le développé couché et les jambes avec les squats.

Par ailleurs, les exercices poly articulaires sont complets en ce sens que dans un seul mouvement destiné à ciblé un seul groupe de muscles ils peuvent travailler sur d’autres zones du corps. En outre, comme ce type de travail agit grandement sur les muscles stabilisateurs, ils peuvent grandement jouer sur l’amélioration de la posture. Par la même occasion, vous jouirez d’un renforcement sur tout l’ensemble du corps.

Afin de jouir de tous les bénéfices des exercices poly articulaires, il est essentiel de bien contracter les muscles ciblés lors de l’exécution des mouvements. L’important n’est pas de soulever de lourdes charges mais de bien sentir l’action de l’exercice sur vos muscles.

Enfin, les exercices de bases que sont les exercices poly articulaires sont essentiels pour débuter dans la musculation. Ils vous forgent et vous procurent l’énergie nécessaire pour aller plus loin dans la discipline. En effet, après avoir maitrisé les arcanes des exercices poly articulaire vous pourrez entamer les exercices isolés.



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