Les meilleures exercice pectoraux haltère

Les meilleures exercice pectoraux haltère

Voici une compile d'exercices pour les pectoraux avec haltères en musculation

On aime travailler les pectoraux aux haltères en général et puis finir avec des exercices d'isolation, afin de mieux sentir le muscle. Cependant, les exercices pectoraux aux haltères reste indispensable. Nous allons voir ici plusieurs exercices et mouvements que l'on peut faire pour muscler ses pectoraux juste avec des haltères.

Premièrement, les avantages des haltères contrairement à une barre, c'est qu'il laisse libre les poignets sans les verrouiller comme sur une barre. Cependant, il est vite fait de se blesser si l'on ne prend pas le temps de bien verrouiller ses poignets lors de l'effort, surtout si vous commencez à soulever lourd.

 

Développé couché haltère

Cet exercice se décline en plusieurs mouvements. Premièrement, en fonction de la position du buste.

  • A l'horizontale, travail les pectoraux dans l'ensemble
  • Incliné le dessus des pecs seront plus sollicités
  • Décliné sera pour le bas des pectoraux

Deuxièmement, en fonction de la position du coude.

  • Les coudes le long du corps travaillerons plus les triceps
  • Les coudes écartés seront plus pour les pectoraux en général

 

Écarté à l'haltère pour des pectoraux développés

Ce mouvement est souvent exécuté en dernier, afin de bien finir et isoler les pecs en fin d'entrainement. Prenez deux haltères pas trop lourdes et écarté les bras en étant allongé sur un banc et ramené les haltères au-dessus de vous, puis écarté.

Vous pouvez aussi bien exécuter l'écarté haltère en étant incliné ou décliné en fonction de la partie du muscle que vous voulez cibler

 

Le Pull over pour le buste ?

En général le pull over est recommandé dans le programme pour le dos. Cependant, on peut l'insérer en fin de séance d'un entrainement pectoraux. Il va solliciter le haut des pecs.

Utilisez une haltère pas trop lourde, positionnez-vous sur un banc allongé à l'horizontale, puis placer l'haltère au-dessus de vous bras tendu tenez là à deux mains, puis baissez les bras en arrière jusqu'à arriver derrière la tête. Vous allez en même temps élargir la cage thoracique.

 

La position des poignets pour les exercice pectoraux haltère

Il est important de tenir les haltères en fonction de votre confort et de la position naturelle de vos poignets, afin d'éviter toute blessure inutile. 

Vous pouvez cependant alterné avec des prises marteaux lors des mouvements que vous effectuerez, que ce soit de l'écarté haltère ou du développé.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.