Le soulevé de terre sous tous les angles

soulevé de terre

Le soulevé de terre sous tous les angles

Le soulevé de terre est un ensemble d’exercices qui permet d’obtenir un dos bien musclé et des fessiers en béton. Ces exercices de musculation du dos sont capables de soigner le fameux mal de dos. Une bonne réalisation des techniques pour le soulever de terre est indispensable pour que les muscles soient tous sollicités. Découvrez les muscles utilisés pour le soulever de terre et les conseils utiles pour bien réaliser les exercices.

 

Quels sont les muscles sollicités lors d’un soulevé de terre ?

Le soulevé de terre est un exercice qui utilise de nombreux groupes musculaires. Pour avoir des fesses bien rondes et fermes, l'exercice du soulevé de terre est parfait. Ils travaillent les fessiers, les ischio-jambiers, les trapèzes et les muscles lombaires. Toutefois, pour éviter les blessures des muscles, il est important de connaître les techniques pour déplacer la barre avec les charges.

 

Quelles sont les bonnes techniques pour un soulevé de terre ?

Pour réaliser en sécurité les exercices de musculation par le soulevé de terre, il est essentiel de bien déplacer la barre avec les bons gestes. Pour ce faire, la barre est maintenue avec les bras tendus, le regard droit devant et les pieds sont disposés en parallèle de la largeur des épaules.

Il est primordial de maintenir le dos bien droit pendant le soulevé de terre. Ceci évitera bien des déchirures au niveau des muscles lombaires.

 

Comment s’effectue la montée de la barre ?

La montée de la barre est une étape cruciale de cet exercice de soulevé. Pour la réaliser, il faut respecter deux phases bien distinctes. Après la première prise en main de la barre, celle-ci sera levée grâce à la force des membres inférieurs notamment des fessiers et des cuisses. Au niveau du genou, la montée de la barre du soulevé de terre nécessite la contraction des muscles du dos pour pouvoir redresser les charges.

 

Comment bien effectuer la phase descente

Pendant la descente de la barre, les mouvements s’effectuent à l’inverse de la montée. Le soulevé de terre se réalise avec le dos toujours bien droit pour que les exercices soient efficaces pour chaque muscle sollicité. Il est également important de bien réaliser la respiration pour ne pas avoir le souffle court pendant les différentes phases. Pendant la montée de la barre, l’expiration doit-être profonde. La descente est le moment où les poumons se rechargent d’oxygène, il faut bien inspirer pour parfaire l’exercice.

 

Quels sont les avantages du soulevé de terre ?

Le soulevé de terre permet d’obtenir un fessier, des jambes et un dos muscler. Pour arriver à ce résultat, varier les séries, mais faites au minimum 10 répartitions de soulevé de terre. La charge doit correspondre aux difficultés de l'exercice notamment au vu des objectifs. Un exercice avec la bonne intensité sera dur à réaliser à partir de la douzième répétition.

 

Pour avoir des fessiers en béton, les jambes doivent être tendues pendant toutes les séries d’exercices. Pour bien réaliser le soulevé de terre, il est recommandé de se faire assister par un coach ou une personnes pouvant vous corriger. Ce dernier est le seul capable de corriger en temps réel les mouvements.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Réduction de -20% pour la Promo de Rentrée 2020

Il y a 20% de réduction déduis automatiquement au passage en caisse, sur tous nos produits, jusqu'à pendant 72H