Le gainage pour une ceinture abdominale en béton

gainage pour une ceinture abdominale

Le gainage pour une ceinture abdominale en béton

Pour obtenir une ceinture abdominale en béton, il faut travailler les abdominaux, notamment les abdos de transverse. Les exercices de gainage consistent à muscler et à tonifier le ventre. Toutefois, il faut accompagner un programme de gainage du ventre par un régime alimentaire spécifique ou l’apport d’un complément alimentaire adéquat. Découvrez les points importants sur le gainage des muscles abdominaux et les exercices pratiques pour tous les jours.

 

Pourquoi privilégier les abdos transverses pour perdre du ventre ?

Les muscles abdominaux transverses ont pour principal rôle de maintenir les viscères. Ces derniers sont responsables du maintien du ventre surtout en position assise. Les abdos transversaux sont sollicités pour éviter un ventre qui gonfle dont le fameux gros ventre qui n’est pas du tout esthétique.

Le gainage de l’abdomen passe par des exercices qui travaillent les abdominaux transversaux. Il est à noter que les abdominaux grands droits participent également à la gaine naturelle pour avoir un ventre plat. Toutefois, ils vont compléter les actions des transverses et vont se serrer pour obtenir un gainage de la ceinture abdominale.

 

Les exercices de gainage de la ceinture abdominale

Pour commencer un programme de gainage du ventre, il est important de suivre les figures proposées lors des exercices. Certains exercices concernent les gainages asymétriques c’est-à-dire les muscles du côté droit et les muscles du côté gauche.

 

Le gainage pour un débutant

Pour un débutant, les exercices consistent à faire des répétitions de gainage classique et le maintenir pendant 30 secondes pour chaque figure. Avec les bras pliés et maintenus au sol, les jambes tendues, il faut maintenir la position sur la pointe des pieds. Cette figure est la base de tous les exercices de gainage. Pour le gainage du ventre pour un débutant, il faut au moins 3 séances par semaine avec 3 maintiens de 30 secondes par type d’exercice.

 

Les autres exercices de gainage pour un ventre plat

Pour monter en niveau pendant un programme de gainage de la ceinture abdominale, il faut renforcer les exercices de gainage classiques par des exercices plus spécifiques. Des accessoires seront sollicités comme la medecine ball ou un petit ballon.

Le temps de maintien passera à 45 secondes et 4 répétitions pour chaque type d’exercices. Pour le niveau plus élevé, les maintiens pour chaque figure passeront à une minute. De plus, chaque gainage est à répéter au moins 5 fois pour solliciter en profondeur les abdos de transverse. L’utilisation d’un ballon est nécessaire pour soutenir les pieds pendant les maintiens alors que les bras seront tendus au maximum.

 

Quels sont les avantages du gainage pour muscler le ventre ?

Les exercices de gainage de la ceinture abdominale sont obligatoires dans un programme de ventre plat. Ils sont utiles pour tonifier les muscles abdominaux et les exercices de transverse et les obliques ne feront que compléter les effets positifs du gainage sur le ventre.

Les actions des maintiens vont s’ajouter à la pesanteur pour renforcer les viscères. Les contractions du transverse sont perceptibles dès les premières séances de gainage. Ce sont ces muscles qui vont renforcer le ventre pour traiter le relâchement abdominal.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.