Curl pupitre pour des gros bras

Curl pupitre

Curl pupitre pour des gros bras

Les avis demeurent partagés sur l’utilité du Curl pupitre. Pourtant il s’agit de l’exercice idéal pour muscler rapidement et efficacement vos bras. Cependant, les risques ne sont pas des moindres pour les débutants si vous ne savez pas comment appliquer correctement cet exercice. Comme tout exercice de musculation, il est nécessaire de prendre connaissance des mouvements et de les réaliser de manière correcte.

 

A retenir

Gardez en tête que vous voulez travailler vos bras est plus particulièrement le biceps dans le cadre du curl pupitre. Il faut donc que vous écoutiez la réaction de votre corps. Si vous sentez que d’autres muscles sont trop sollicités, c’est que vous n’exécutez pas bien cet exercice. Notez également qu’il est très facile de tricher dans ce genre d’exercice, en faisant par exemple bouger le reste de votre corps pour vous aider à soulever le poids. Evitez à tout prix ce genre d’erreur.

 

Muscles ciblés par le curl pupitre

Cet exercice (curl pupitre) a pour but de vous donner de super gros bras, donc il s’agira de travailler généralement le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur.

 

Les variantes du curl pupitre

Curl pupitre avec un haltère

Il s’agit d’une variante assez populaire. Mettez-vous debout, posez le bras que vous allez travailler sur un banc ou autre appui pouvant être incliné. Prenez l’haltère avec une main. En vous appuyant bien pour bien solliciter les muscles, rapprochez l’haltère de votre épaules en pliant le bras. Revenez tout doucement à votre position de départ. Maintenez une posture bien droite durant cet exercice.

 

Curl pupitre avec une barre droite ou coudée "EZ"

Prenez une barre, mains dans une position que de confort (de préférence en supination).Placez les coudes plutôt en hauteur. L’exercice consiste à élever et à redescendre la barre. Pensez à rester le plus immobile possible durant l’exercice pour optimiser le travail. Servez-vous bien de l’appui au besoin. Evitez de trop détendre les bras car cela peut provoquer de sérieuses inflammations.

 

Curl pupitre sur une machine ou à la poulie basse

Il vous est aussi possible d’employer une poulie basse pour diversifier les différents exercices du curl pupitre. Cela vous permet de maintenir la constance pour rester dans la bonne posture. Nous vous conseillons de faire appel à un coach en cas de doute ou de demander l’assistance d’un partenaire pour vous aider à bien vous positionner

 

Respiration

Pour l’ensemble de ces variante curl pupitre, vous devrez inspirez en remettant la charge vers le bas, puis expirez en élevant la charge vers le haut.

Il est important pour vous de ne pas trop tendre les bras durant e mouvement. Cependant évitez de les avoir trop détendus car vous risquez de vous faire mal : une tendinite par exemple. Le poids de vos charges devra varier en fonction de la variante que vous aurez sélectionnée. Si vous sentez que vous risquez de vous faire mal ou si vous ressentez des problèmes d’articulations en exécutant les mouvements, commencez par les des charges un peu plus légères. Vous pourrez toujours augmenter les poids de manière progressive. Vous gagnerez rapidement en muscles au niveau des biceps grâce à cet exercice.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.