Il s’agit d’un des exercices les plus connus pour développer votre poitrine faisant travailler les articulations au niveau des épaules et du coude ainsi que votre buste. Le développé couché vous permet également de mesurer votre capacité physique.
La pratique du développé couché cible en grande partie : le grand et le petit pectoral, le deltoïde antérieur et les triceps. Selon les variantes de cet exercice, vous pourrez également mobiliser d’autres muscles tels que le grand dorsal, le muscle du bras caraco brachial, les fessiers, les lombaires ou encore vos abdominaux.
Pour effectuer correctement le développé couché, vous devez suivre les étapes suivantes :
En fonction du poids des charges que vous souhaitez utiliser, vous pourrez avoir besoin d’un partenaire pour vous assister pour éviter les blocages.
Au niveau des jambes :
En fonction des muscles que vous souhaitez solliciter, vous pouvez placer vos coudes le long de votre corps, rapprocher vos mains ou placer la barre à un niveau au-dessus de la poitrine (jusqu’au cou par exemple)
Enfin, vous pourrez tout aussi bien varier vos exercices en employant d’autres matériels de musculations comme des haltères. Il s’agit de refaire le même exercice les bras tendus puis descendre lentement. Il est aussi possible de réaliser un développé couché avec une seule altère et travailler un bras à la fois.
Vous aussi vous servir d’une barre et réaliser un développé couché à partir d’élastique, il vous suffit de fixer l’élastique sur la barre et de la placer sous votre corps. Enfin, il est possible de retrouver des machines pour faire cet exercice dans les salles de gym ou de musculation. Dans tous les cas, l’erreur à éviter sera de vous cambrer. Ce travail est assez complet pour solliciter l’ensemble de vos pectoraux.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.