Le développé Arnold exercice pour des épaules musclées

Le développé Arnold exercice pour des épaules musclées

Le développé Arnold efficace pour  développer ses épaules

Qui ne connaît pas Arnold Schwarzenegger ? Si ce célèbre acteur, culturiste et homme politique est particulièrement populaire et connu à travers le monde entier, sa technique de musculation nommée. Le développé Arnold, l’est un peu moins. Sa particularité ? Travailler les muscles des épaules d’une toute autre manière. Aussi complexe qu’efficace et redoutable, elle nécessite néanmoins de la part des sportifs un minimum de pratique et de technique pour muscler ses épaules à la  Schwarzenegger.

Qu’est-ce que le développé Arnold  ? En quoi consiste cette méthode visant à travailler et à développer les muscles des épaules ?

 

Le développé Arnold une redoutable technique de musculation des muscles des épaules

Crée par le célèbre personnage Arnold Schwarzenegger en personne, la technique du développé Arnold n’est autre qu’un exercice visant à travailler et à développer l’ensemble des muscles des épaules d’une manière un peu différente de ce qu’il se fait habituellement dans les salles de sport traditionnelles.

En effet, cette nouvelle version d’entraînement devenue très populaire consiste en réalité à travailler les muscles de vos épaules d’une manière un peu différente en mettant l’accent sur la coordination musculaire par le biais d’un mouvement à la fois complexe et complet qui nécessite tout de même un minimum d’expertise et de pratique dans le domaine de la musculation.

 

Quel est le secret de la technique de cet exercice

La technique du développé Arnold  se réalise généralement sur un banc de musculation de la même manière que si vous réalisiez un développé avec des haltères classiques. Pour réaliser l’exercice de Schwarzenegger à la perfection vous devez :

  • Procéder au réglage du banc de musculation et l’incliner à la verticale.

  • Vous installer sur ce banc de musculation et adopter une bonne position qui consiste à coller le bas de votre dos au fond du dossier.

  • Prendre deux haltères dans chacune de vos mains.

  • Fléchir vos bras et vos coudes (en angle droit) de manière à ramener les haltères à la hauteur de votre visage.

  • Inspirer profondément et tendre les bras verticalement en direction du plafond tout en effectuant une rotation des poignets en sens inverse.

  • Maintenir cette position de manière à faire travailler l’ensemble des muscles de vos épaules.

  • Abaisser les bras et expirant délicatement dans un mouvement lent et contrôlé.

  • Répéter l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.

 

Développé Arnold cette exercice comporte-t-il des risques ?

S’échauffer

Quel que soit l’activité physique et sportive en question, il est important de prendre ses précautions afin de limiter le risque de blessures ou d’accidents en prenant notamment le temps de bien s’échauffer avant le début d’une séance sportive afin de préparer le muscle à l’effort.

 

S’entraîner à la pratique du mouvement

Dans le cadre d’un exercice de musculation comme le développé Arnold, qui demande une certaine pratique et maîtrise, il est conseillé dans un premier temps de ne pas choisir des poids trop lourds afin de s’initier à la pratique en toute sécurité.

De plus, la coiffe des rotateurs (les muscles liés à l’articulation des épaules) est une partie du corps extrêmement fragile et sensible, effectuer un développé avec des poids lourds et une rotation en plus au-dessus de la tête peut-être particulièrement dangereux si le geste n’est pas entièrement maîtrisée.

Il également conseillé de s’entraîner à effectuer le mouvement seul devant une glace ou un miroir un certain temps afin d’analyser votre technique et maîtrise du geste avant de réaliser le développé Arnold  officiellement.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.