Curl incliné exercice important pour les biceps

Curl incliné

Curl incliné exercice important pour les biceps

Le curl incliné est un super exercice pour travailler les biceps de manière efficace. Cet exercice doit absolument faire partie de votre programme bras, si vous souhaitez constater des changements sur le volume de vos biceps rapidement.

 

Les muscles ciblés

Une pratique régulière du curl incliné favorisera la musculation de vos bras, entre autre : le chef long du biceps au moment de l’étirement en début d’exercice.

Éventuellement, au niveau des muscles secondaires, cet exercice vous permettrait aussi de solliciter le chef court du biceps brachial, le brachial ou encore le brachio radial.

 

Position de départ

Prenez les haltères en supination, c’est-à-dire avec la paume de votre main orientée vers le haut. Vous devez ensuite vous mettre sur un banc incliné. Vos pieds, quant à eux, doivent être posés sur le sol.

Vos omoplates doivent être rapprochées. Bombez bien votre poitrine. Ne posez pas votre  tête sur le banc. Au contraire, il doit être décollé pendant l’exécution du mouvement. Cela vous permettra de ne pas trop vous étirer. Vos coudes doivent également aller en arrière, ce qui peut vous pousser à vous cambrer un petit peu. Vos bras doivent être tendus, orientés vers le bas, tout en maintenant une légère flexion pour éviter les accidents au niveau des tendons, ce qui est une erreur courante au curl incliné.

 

Application du curl incliné

L'exécution du curl incliné ce fait de cette manière :fléchissez le bras pour ramener les haltères vers le haut, l’un après l’autre. Vos biceps se contracteront lorsque les haltères seront en haut. Reprenez la position initiale en maintenant les coudes immobile.

Respiration

Vous devez inspirer en position basse. Puis il faudra bloquer votre respiration. N'oubliez pas d'expirer lors de la descente des haltères.

 

Les erreurs à éviter

Une erreur courante chez les novices mais aussi chez les plus expérimentés avec le curl incliné, est la charge de travail. Évitez les charges trop lourdes pour ne pas trop vous cambrer et pour maintenir une bonne posture. De plus, cet exercice ne vous permet pas de porter de grosses charges.

Pour optimiser les résultats, veillez à maintenir les coudes immobiles. Évitez de trop les balancer car vous risquerez de réduire la contraction des biceps. Les coudes doivent bien rester en arrière pour bien solliciter les biceps.

Pensez à bien maintenir votre position initiale et ne pas reposer la tête sur le banc. Maintenez toujours vos omoplates rapprochées et votre poitrine ouverte. En cas de dérogation à cette règle, vous pourriez rencontrer de sérieux problèmes au niveau des épaules notamment.

 

Les variantes

Bien que le curl incliné soit l’exercice les plus apprécié pour bien travailler les biceps nous vous suggérons tout de même d’essayer d’autres exercices pour optimiser les résultats : curl à la barre, curl concentré ou encore curl marteau.

Pour plus de fun, vous pouvez aussi jouer sur l’inclinaison du banc ou sur la vitesse des mouvements, c’est à vous de voir. Dans tous les cas, le plus important réside sur la posture que vous devez maintenir à tout prix pour solliciter au mieux les biceps. Pensez à bien gérer également votre respiration durant cet exercice.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.