Curl Marteau : exercices pour les biceps

 Curl Marteau

Curl Marteau : exercice pour les biceps en musculation

Le curl marteau est un exercice de musculation qui fait développer le muscle brachio-radial, le biceps brachial et le brachial antérieur. Il est conseillé de faire cet exercice pour véritablement muscler vos biceps et leur donner une meilleure forme, car il s'appuie principalement sur le travail des muscles de l'avant bras. Le curl marteau est un exercice qui est pratiqué avec les mains en prise neutre, c’est-à-dire via une prise d'haltères dans un emplacement neutre ou une prise d’haltères de façon verticale. Dans cet article, nous parlerons des exercices pour faire du curl marteau.

 curl marteau

Exercice pour faire un curl marteau efficace

Les exercices de curl marteau nécessitent d'adopter la position idéale et de faire de bons mouvements de contraction. Tout d’abord, vous devez vous positionner debout, le torse droit en tenant dans chaque main un haltère. Aussi, il est très important que vos paumes soient face à votre corps. Si cela est fait, fléchissez maintenant les jambes pour vous équilibrer. Rapprochez vos coudes de votre torse tout en veillant à uniquement bouger les avants-bras.

Pour exécuter maintenant le mouvement, vous allez soulever les haltères en contractant vos biceps de sorte que l'haltère soit à la hauteur des épaules, tout en levant progressivement. Gardez l'haltère assez haut en maintenant la tension juste 2 secondes. Inspirez lors de la descente en gardant la position de départ et répétez cela jusqu'à finir votre exercice.

 

Les variantes du curl marteau

Il existe plusieurs variantes de la prise curl marteau. Et, c’est en tenant compte de vos conditions physiques que vous ferez votre choix. Voici pour vous des variantes que vous pouvez pratiquer :

 

Le curl marteau assis

Assis, vous tenez dans chaque main un haltère, puis aspirez en faisant un fléchissement des avant-bras. Soulevez les haltères en ayant les coudes proches de votre buste, les haltères seront donc soulevés au niveau de l'épaule. Faites des mouvements répétitifs toutes les dix secondes et expirez en fin de mouvements. Cet exercice est conseillé à ceux qui sont fragiles du dos.

 

Le curl de marteau à la poulie basse

Pour faire ce mouvement, mettez vous debout, le visage tourné contre une poulie basse. Ensuite, écartez vos mains à la même largeur que vos épaules. Vous opérerez ainsi un fléchissement des coudes qui doivent être plaquées près du corps.

 

Le curl marteau pupitre

Le curl marteau au pupitre est un très bon exercice pour travailler les biceps. Pour exécuter ce mouvement, vous aurez besoin d'une barre droite et d’un pupitre Larry Scott. Faites une contraction de vos biceps en montant la barre, tout en évitant de mettre en mouvement les coudes et les épaules. Ensuite, faites descendre la barre en évitant de tendre les biceps, ainsi que les tendons puis vous expirez.

Sommes de tous, on peut dire que muscler ses biceps avec la technique du curl marteau est très simple. Il faut juste coordonner ses mouvements et avoir la bonne respiration. Mais, il faudrait notamment éviter de soulever des charges trop lourdes ou tourner les poignets.



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