La méthode Lafay c’est quoi ? (musculation)

La méthode Lafay c’est quoi ?

La méthode Lafay c’est quoi ?

La méthode Lafay est une méthode de référence en termes de musculation. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux tous nouveaux pratiquants, car il s’adapte à chaque sportif en fonction de ses objectifs. Avec ce guide technique, les résultats ne sont pas limités. Cela nous amène à découvrir ce qu'est la méthode Lafay, comment elle s’exécute et ce que sont ces avantages.

 

De quoi s’agit-il ?

La méthode Lafay, de son nom est l’œuvre d’Olivier Lafay, adepte de bodybuilding et auteur de nombreux ouvrages. Le volume qui lui vaut sa popularité décrit cette méthode, dite de développement musculaire et qui comprend en tout 110 exercices. Le principe de cette méthode est de développer les muscles sans poids. Ainsi, le seul poids que vous aurez à soulevez au cours de vos exercices est celui de votre corps. Les entraînements sont simplifiés au maximum afin que pour seuls équipements vous n’ayez qu’à vous munir d’objets du quotidien tels que des bancs, tables, chaises, etc.

 

Quelles sont les principes de la méthode Lafay

L'idée centrale dans la méthode Lafay est de rendre les séances d’entrainement moins rudes. Le principe est de toujours susciter votre motivation à améliorer vos conditions physiques à l’aide d’exercices simples et réguliers. Au fur et à mesure que le temps passe, vous augmenterez l'intensité de l'activité de manière naturelle, ce qui donnera l’occasion à vos muscles de récupérer complètement. Le changement se verra de manière progressive.

De manière générale, la méthode préconisée ne prend que peu de temps afin de ne pas vous donner un gros ras-le-bol dès les premières séances. Ce programme est donc idéal pour les personnes occupées.

Pour commencer, faites un test de niveau pour déterminer quels types d’exercices vous conviendraient le mieux. Ce test se rapporte à une analyse générale de vos conditions physiques et des activités que vous avez l’habitude de réaliser, ainsi que celles que vous avez faites dans le passé. C’est là que prend forme le programme. Vous serez, dès lors classé dans un niveau approprié allant de débutant à avancé. Vous n’aurez, en suite qu’à suivre les instructions en fonction de votre niveau.

La méthode commence par un échauffement. Ensuite, vous serez amené à réaliser une série d'exercices différents, qui ciblent plusieurs parties du corps tels que les épaules, les bras, la poitrine ainsi que les jambes. Entre vos séries, vous disposez de 25 secondes de temps de repos. Répétez et augmentez les niveaux qui sont au total de 13 environ.

Les bienfaits de la méthode Lafay

Avec la méthode Lafay :

  • Vous pouvez travailler sur tous les aspects de vos performances physiques.
  • Les exercices proposés sont complets et agissent sur tout le corps.
  • Vous êtes guidé tout au long du programme
  • La facilité du programme vous aide à aller jusqu’au bout de vos objectifs

Cette méthode a été conçue sur la base d’un système qui agit de manière globale sur votre musculature. Sa simplicité la rend plus motivante et vous permet d’aller au bout de vos objectifs.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.