Le full body parfait pour débuter

 full body

Le full body parfait pour débuter

Dans le cadre d’un full body, vous vous adonnez à un entraînement complet, de l’ensemble de votre corps. Ainsi, en une seule séance, vous sollicitez tous les principaux groupes de muscles au lieu de les fractionner en plusieurs jours d'entraînement. Que vous optiez pour un programme full body si vous débutez en musculation, les résultats seront là. En effet ce programme peut vous aider à augmenter votre masse musculaire, à brûler des calories et à par la même occasion à avoir des muscles plus tonique.

Cependant, pour constater des résultats satisfaisants, le type d’entraînement que vous choisirez devra correspondre aux objectifs que vous vous êtes fixé et du fait que vous soyez débutant ou déjà expérimenté en termes de musculation. Le full body, en particulier est très recommandé pour les nouveaux. 

 

En quoi consiste un entraînement full body

Un entraînement complet du corps implique que le sportif doit se soumettre à deux ou trois entrainements intensifs par semaine. Les jours consacrés aux entrainements doivent impérativement être alternés.

 

Les muscles ciblés

En une seule séance, vous sollicitez tous les principaux groupes musculaires y compris les abdominaux, les jambes, le dos, la poitrine, les épaules, les bras et les muscles de la taille. A noter cependant qu’une séance de full body peut être exécuté en prélude d’une séance d’exercices d’isolation en vue d’optimiser la croissance d’un muscle spécifique mais en général, elle est réalisée pour solliciter tout l’ensemble du corps.

En termes de répétitions, votre routine complète comprend généralement au moins une série de 8 à 12 répétitions. Pour ce qui est de la masse à soulever, celle-ci doit être lourde au moment de l’exécution des dernières séries de votre entrainement.

 

Les avantages du full body

Le full body est un réel atout pour les novices à la recherche d’un gain musculaire à la fois rapide et conséquent. Il est également très intéressant pour les professionnels qui ne se sont pas entraînés durant un assez long moment.  Mais, le plus grand avantage que l’on reconnaisse au full body est qu’il permet de gagner de la masse sur l’ensemble du corps en un temps relativement court. Sur ce point, les personnes cherchant à entretenir son physique et se maintenir en bonne santé devraient privilégier le full body.

En clair, les atouts du full body sont :

  • De brûler plus de calories en peu de temps. En effet, pour tout ceux qui cherchent à optimiser au plus vite le temps qu’ils passent à la salle de sport, le full body est le type d’entrainement par excellence
  • De construire plus de muscles. Bien que le travail d’isolement soit important pour l’hypertrophie musculaire, il n’est pas forcément efficace pour les débutants.
  • D’augmenter la force
  • De maximiser l'efficacité de l'entraînement
  • De gagner en flexibilité.

 

En somme, il est recommandé que les novices commencent par un entraînement full body et pour cause, en exerçant tous les muscles de votre corps vous mettez toutes les chances de votre côté pour accroître n’importe quelle partie de votre corps. Pour un débutant, cela est très intéressant car si vous commencez par des exercices d’isolation, le muscle ciblé risque de ne pas évoluer à cause du muscle plus faible qui l’entoure.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.