Le push pull legs un programme parfait en musculation

push pull legs musculation

Le push pull legs un programme parfait en musculation

Le push pull legs est un exercice réservé à ceux qui ont dépassé le stade du débutant, souhaitant accroitre de manière significative leur masse musculaire. Il sagit de l’un des meilleurs exercices de musculation pour booster votre évolution. A la fois simple et efficace, le push pull legs est l’une des routines d’entraînement les plus prisés.

 

En quoi consiste le push pull legs

Le push pull legs est une méthode d’entraînement très simple dans laquelle vous fractionnez vos entrainement en trois parties où chacune est sensée entrainé une partie de votre corps. Ainsi vous aurez un jour dentrainement dédié à la « poussée », push,  un autre à la « traction », pull et un dernier pour les jambes.

Ces trois entraînements sont ensuite alternés sur le nombre de séances d’entraînement hebdomadaires que vous choisissez.

Ainsi, par exemple, si vous ne pouvez vous rendre au gymnase que trois jours par semaine, il vous suffira de faire chaque séance d’entraînement une journée par semaine, par exemple. Lundi, mercredi et vendredi. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de le faire, car cela signifie que chaque partie du corps n’est entraînée qu’une fois par semaine. Cette méthode ne vous permettra pas de jouir pleinement dune évolution musculaire conséquente. Néanmoins, cela est tout à fait correct dans le cadre dun programme d’entretien.

La meilleure option qui s’offre à vous serait de vous entraîner quatre jours par semaine, comme le split. Dans ce cas de figure, vous aurez à alterner les exercices sur les quatre séances d’entraînement au lieu de trois. Le choix des jours importe peu, ce qui est toutefois important dobserver c’est l’alternance des séances. En effet, il n’est pas recommandé s’entrainer plus de deux jours de suite.

Une autre méthode que vous pourriez appliquer est le cycle rotatif de cinq jours, dans lequel chaque entraînement est effectué sur une période de cinq jours. Dans ce cas, vous entraînez 2 jours de suite pour vous arrêté 1 jour avant de reprendre le jour d’après et pour vous reposer le jour suivant. Puis vous recommencez. Il s’agit là de la meilleure façon d’optimiser les résultats du push pull legs car, ainsi, chaque partie du corps est entraînée une fois tous les 5 jours.

 

Les muscles travaillés

Lors de la séance d'entraînement «poussée», vous entraînez tous les muscles pousseurs du haut du corps, à savoir la poitrine, les épaules et les triceps.

Pour ce qui est de la partie pull, ce sont dautres muscles de la partie supérieure du corps qui sont sollicités à savoir le dos et les biceps.

Et enfin, durant la séance consacrée à l’entraînement «jambes», vous vous focalisez sur tout le bas du corps, c’est-à-dire les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets et les abdominaux.

 

Les avantages du push pull legs

Le push pull legs est sans doute l’un des programmes de musculation les plus efficaces car tous les groupes musculaires connexes sont sollicités ensemble dans le même entraînement. Cela signifie que vous exécutez le maximum de mouvements au cours d'un même entraînement ce qui signifie que tout le groupe musculaire sollicité en un entrainement jouissent dun développement commun.

Le push pull legs est idéal aussi bien pour les débutants que les plus expérimentés. Cependant, pour ceux qui ne sont pas encore à un niveau accéléré, un programme de full body serait plus indiqué avec une fréquence de trois séances par semaine.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.