Leg extension pour des jambes musclées et tonifiées

Leg extension pour des jambes musclées

Leg extension,  exercice de musculation pour des jambes musclées et tonifiées

En musculation, les jambes sont une partie du corps malheureusement souvent négligées par les sportifs, privilégiant le développement musculaire du haut de leurs corps, à savoir les biceps, les pectoraux et les abdominaux. Erreur ! Les muscles des jambes sont à travailler au même titre que les autres membres musculaires afin d’harmoniser et d’équilibrer l’aspect général de notre silhouette  et favoriser ainsi la croissance musculaire de tout notre corps. Et rien de mieux pour cela, que de pratiquer des exercices musculaires et notamment le leg extension pour des jambes musclées et tonifiées !

Alors, en quoi consiste réellement l’exercice musculaire du leg extension ? Quelles sont les méthodes et astuces pour favoriser et optimiser le développement musculaire des jambes ?

 

Leg extension, un des meilleurs exercices de développement musculaire ?

L’importance de travailler les quadriceps, notre muscle moteur

Le leg extension est un exercice d’isolation musculaire visant à travailler principalement et plus précisément le quadriceps, le muscle le plus volumineux et le plus imposant du corps humain dont son rôle est plus que primordial puisqu’il supporte en grande partie le poids de notre corps tout entier et nous permet alors d’engendrer des mouvements afin de se déplacer librement et aisément. Il détient ce que l’on appelle la fonction de muscle moteur.

Cet exercice musculaire se réalise généralement à l’aide de machines ou d’un banc de musculation, que l’on retrouve dans la plupart des salles de sport traditionnelles, spécialement conçu et prévu à cet effet.

 

 Bien entraîner et travailler ses quadriceps : Les avantages

Avoir recours à la technique du leg extension »apporte de nombreux avantages et intérêts tels que :

  • Un entraînement sportif complet et optimal visant à améliorer et booster la performance physique.
  • Un brûleur naturel de cellules graisseuses et de calories.
  • Une stimulation naturelle de l’hormone anabolique.
  • Des muscles tonifiés et performants.
  • Une silhouette harmonieuse et cohérente.

 

Pratiquer en toute sécurité l’exercice du leg extension et optimiser les résultats

Quel que soit l’activité physique et sportive en question ou les différents objectifs et buts à atteindre, il est extrêmement important de prendre de bonnes précautions dès le départ lorsque l’on pratique une activité sportive afin d’éviter tous risques de blessures ou d’accidents et permettre ainsi d’optimiser un maximum les résultats.

 

Les bons réflexes à adopter

Dans le cadre de l’exercice du leg extension , il est vivement conseillé d’adopter les bons gestes et les bons réflexes qui consiste à :

  1. Vérifiez les réglages de la machine afin de l’adapter en fonction de votre morphologie.
  1. Positionnez-vous correctement sur la machine à musculation (Cambrure naturelle et confortable, jambes légèrement écartées, placées sous les cales en mousse, pieds à plat, orientés vers l’avant, bras tendus sur les côtés pour tenir les barres …).
  1. Effectuez une extension complète des genoux et contractez vos muscles durant quelques secondes, assurez-vous de tenir votre corps aussi gainé et contracté que possible.
  1. Abaissez ensuite délicatement vos jambes, dans un mouvement lent et contrôlé vers la position de départ.
  1. Répétez le mouvement autant de fois que vous le désirez.

À savoir qu’il est possible de réaliser le leg extension de différentes manières en fonction de la position de vos pieds qui vont alors permettre de travailler et de solliciter une zone musculaire différente.



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