Le crunch oblique pour muscler vos abdominaux

Le crunch oblique pour des abdominaux

Le crunch oblique pour muscler vos abdominaux

Véritable exercice de musculation à part entière, le  crunch oblique ou également appelé le  crunch avec rotation représente une excellente alternative à l’exercice du crunch classique. Efficace et complet il permet entre autre de renforcer sa ceinture abdominale et d’affiner ainsi sa taille. Très simple à réaliser et ne nécessitant pratiquement aucun matériel, il n’y a aucune excuse pour ne pas inclure l’incontournable crunch oblique durant vos séances de sport.

Découvrez dans cet article tous les secrets du crunch oblique ainsi que la méthode pour le réaliser en toute sécurité.

 

Le crunch oblique un exercice d’isolation idéal pour sculpter ses abdominaux

Le crunch avec rotation  aussi appelé crunch oblique est donc un exercice d’isolation pratiqué en musculation, dont le mouvement plutôt complet vise à renforcer la ceinture abdominale et affiner la taille par la même occasion.

Ce type d’exercice est idéal à pratiquer et s’inclue plutôt aisément dans une séance sportive étant donné qu’il ne nécessite pratiquement aucun matériel sportif à l’exception d’un tapis de sol comme utilisé pour pratiquer de la gymnastique.

 

Le crunch oblique un exercice idéal pour les débutants ?

L’exercice du crunch oblique peut tout à fait convenir et être pratiqué par un sportif débutant dans le domaine de la musculation ou de la fitness.

Néanmoins il est vivement conseillé d’avoir un minimum de pratique et d’expérience pour vous permettre ainsi d’être le plus possible à l’aise avec l’exercice en question, de bien savoir maîtriser la posture, les gestes et les mouvements à réaliser ainsi que de savoir contrôler et maîtriser la technique de la respiration.

 

Comment réaliser l’exercice du crunch oblique ?

Bien qu’il puisse paraître très simple à réaliser, l’exercice du crunch oblique, nécessite tout de même un peu de pratique et d’endurance pour optimiser un maximum les résultats.

 

Technique pour réaliser le crunch oblique 

Pour cela, vous devez :

  • Préparez un tapis de sol et allongez-vous sur le dos.

  • Surélevez vos jambes, fléchissez vos genoux de manière à former un angle droit.

  • Placez vos mains au niveau de votre tête ou de vos tempes (Attention : Évitez de positionner vos mains derrière votre tête en entrelaçant vos doigts, vous risquez de forcer involontairement votre nuque et votre tête vers l’avant ce qui peut occasionner des blessures au niveau des cervicales).

  • Contractez vos abdominaux, arrondissez votre dos et poussez légèrement votre buste vers l’avant afin de provoquer le mouvement de contraction.

  • Au plus haut point de contraction possible, effectuez ensuite une légère rotation vers la droite puis la gauche.

  • Repositionnez-vous en position allongée sur le tapis, en contrôlant votre mouvement, votre geste ainsi que votre respiration.

  • Répétez l’exercice autant que nécessaire.

 

Varier et pimenter les entraînements

N’hésitez pas à varier les exercices et les entraînements du crunch oblique en réalisant l’exercice d’une seule main, en croisant les jambes, en ralentissant ou en accélérant le mouvement ou encore en contractant le plus longtemps possible vos abdominaux. Sculptez-vous un corps de rêve en y prenant du plaisir !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE SPORT À LA MAISON

Voici notre sélection de produits pour pratiquer votre sport quotidien à la maison.

Cliquez ici !