Se muscler l’avant-bras

Se muscler l’avant-bras

Se muscler l’avant-bras

Quand on parle de musculation des bras, la première chose à laquelle on pense est le biceps. Et pourtant, il est également d’une importance capitale de muscler ses avant-bras. En plus du côté esthétique que cela représente, force est de constater qu’avoir les avant-bras solides est utile pour réaliser efficacement les exercices de musculation.

Plus vous avez de la performance dans les avant-bras, plus vous pourrez pousser vos exercices loin. Mais encore faut-il savoir exactement comment muscler l’avant-bras efficacement. Voici les exercices que vous devez inclure dans votre programme de musculation.

 

Les tractions

Vous cherchez un exercice qui vous permettra de travailler entièrement vos bras ? Ne cherchez plus loin ! Les tractions sont les choix idéaux. Grâce à cet exercice, vous faites travailler efficacement vos avant-bras. Comment s’y prendre ? Vous n’avez pas besoin de position compliquée et encore moins de matériaux coûteux. Il vous suffit, en effet, de rester suspendu quelques minutes sur une barre de traction et de laisser vos muscles faire le reste.

 

Le soulevé de terre

Le soulevé de terre est un exercice qui vous demandera de faire appel à la puissance et à la force de vos avant-bras. Si vous commencez à peine dans la musculation ou si vous avez des difficultés à porter des charges lourdes, n’hésitez surtout pas à utiliser des sangles. Ces derniers sont d’une aide précieuse, notamment pour soulever les poids les plus lourds. Ce n’est pas tout, c’est également un moyen très efficace pour intensifier la sollicitation musculaire dans le dos, les fesses et les jambes. Toutefois, afin de jouir des résultats les plus probants en matière de musculation d’avant-bras, vous pouvez diminuer un peu la charge soulevée et n’utilisez, dans ce cas, aucun accessoire.

 

Le Curl Zottman  

Parmi les exercices les plus utilisés en matière de musculation de l’avant-bras, il y a le Curl Zottman. Faisant appel à une utilisation d’haltère et un mouvement contrôlé, vous ne pourriez qu’en tirer des résultats probants. La première position consiste à se tenir debout avec une paire d’haltères dans les deux mains. Il convient, ensuite de faire un curl. Pour faire redescendre les haltères, effectuez simplement un mouvement de rotation avec vos poignets. Durant la réalisation de cet exercice pour muscler l’avant-bras, le biceps sera également sollicité.

La marche du crabe

Dans tous les programmes qui permettent de muscler l’avant-bras, la marche du crabe. Cet exercice consiste à se déplacer sur les pieds et sur les mains avec le dos vers le sol et le regard vers le plafond. Normalement, vos jambes seront, à ce moment, pliées à 90°et vos bras devraient être bien tendus. En plus de travailler efficacement l’avant-bras, vous pouvez aussi, grâce à cet exercice travailler d’autres parties de votre corps.

 

Les pompes sur les doigts

Vous connaissez certainement les pompes. Mais cette alternative est particulièrement adaptée à ceux qui veulent uniquement se muscler l’avant-bras. Ainsi, au lieu de poser les mains à plat, comme pour le mouvement de pompe classique, vous doigts doivent être en contact avec le sol. Vous constaterez rapidement que les longues séries ne seront pas possibles. Commencez petit et progressez pas à pas.



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