Voici 5 exercices triceps haltères

Exercices triceps haltères

Exercices triceps haltères

Les exercices triceps haltères exigent vraiment beaucoup d'efforts et un programme adéquat. Les triceps sont des muscles qui se situent derrière le bras. Ils permettent d'allonger le coude et mettre le bras vers l'arrière du corps. Ils sont composés de 3 parties que sont la longue portion, la portion médiane et la courte portion. Les tricep représentent la majorité de la taille du bras. Muscler ces parties requiert beaucoup d'efforts pour les articulations et le corps. Pour travailler les biceps, voici quelques exercices :

 

Les extensions de triceps à deux mains

Ces  exercices triceps haltères permettent d’étirer les muscles du triceps. Le chef long est la portion la plus utilisée au cours de ces extensions. Pour exécuter ce mouvement,  vous devez longuement vous échauffer au préalable. Ensuite, restez debout en gardant l'haltère au niveau de votre nuque avec vos bras en position verticale. En faisant cet exercice, vous devez veiller à ce que vos bras ne bougent. Une fois que cette condition est bien remplie, vous allez maintenant monter l'haltère en ceinturant vos coudes.

 

Les extensions de triceps avec une main

Les exercices triceps haltères permettent d’obtenir une bonne congestion. Tout en restant debout, vous allez mettre l'haltère derrière la tête, mais à l'aide d'un seul bras formant un angle de 90 degrés avec la partie supérieure du bras. Maintenez cette position jusqu'à ce que le bras soit allongé et baissez-le après quelques secondes. Vous aurez ainsi fait un exercice de triceps avec une main.

 

Les extensions de triceps assis

Pour faire ces exercices triceps haltères, vous allez vous asseoir sur un banc, mettre l'haltère en arrière de la tête, les bras orientés vers le haut en formant un angle à 90 degrés avec les coudes. Ensuite, faites des mouvements de haut en bas tout en gardant les bras tendus. Et, le tour est joué. Vous aurez ainsi pratiqué un exercice de triceps assis.

 

Les triceps Kickback

Ces exercices triceps haltères consistent à faire une extension des avant bras en faisant pencher le corps vers le bas. C’est un exercice à faire en fin d'entraînement, car il permet une bonne congestion. Pour exécuter ce mouvement, posez une main et un genou sur un banc, gardez l'haltère avec la seconde main les bras tournés vers le corps. Poussez l'haltère en tendant votre coude et ramenez-le tout doucement vers vous après un repos de quelques secondes.

 

Les extensions de triceps allongé

Dans cet exercice les muscles utilisés sont les triceps. Mais, les pectoraux, les épaules et les avant bras sont également sollicités. Pour exécuter ce mouvement, couchez-vous sur un banc ou à défaut au sol. Gardez les haltères en amont sur les épaules en les soulevant. Ensuite, ramenez-les lentement après une petite halte.

Nous venons  de voir ensemble quelques exercices triceps avec haltères. Ces exercices  sont vraiment incontournables si vous voulez développer vos triceps. Il est donc nécessaire de les exécuter parfaitement. Vous aurez donc des bras costauds et bien dessinés.



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