Exercice trapèze, ce qu'il faut savoir

Exercice trapèze (musculation)

Exercice trapèze (musculation) : Ce qu'il faut savoir

La musculation est un exercice sportif qui vous permet de développer votre corps en fonction de votre objectif. On distingue de nombreux exercices trapèze que vous pourrez pratiquer comme des exercices pectoraux, du dos, de biceps, les fessiers et même le triceps. Et si vous désirez travailler vos abdos, les jambes et mollets, il existe une multitude d’exercices pour vous aider.

 

Les différents exercices de musculation

Les pratiquants de la musculation sont en fait constamment à la recherche de l’efficacité permanente afin de prévenir des maladies, de corriger leur posture ou de pouvoir bien dormir en diminuant le stress et l’anxiété de leur quotidien. Voici pour vous quelques exercices trapèze que vous pouvez effectuer :

 

Le shrugs devant la barre

Cet exercice pour les trapèzes n’a rien de difficile et reste donc très simple à exécuter :

  • Mettez-vous debout en tenant à bout de vos bras une barre, paume de mains faisant face à vos cuisses. Vos bras doivent être légèrement plus écartés que la largeur de vos épaules.
  • Au cours de cet exercice, vous devez bien contractez votre ceinture abdominale pour permettre à votre dos de supporter convenablement la charge.
  • Ensuite, contractez bien vos trapèzes afin de pouvoir hausser vos épaules et soulever la barre.
  • Au cours de cette contraction, veillez à ne pas vous aider de vos bras dans le but de soulever plus haut ou de donner l’impulsion.
  • Prolonger la contraction sur une voire 2 secondes avant de relâcher vous permettra d’accentuer la brûlure.
  • Faites très attention au moment de descendre la charge afin d’éviter les pressions au niveau du dos.

 

Le shrugs avec haltères

Cet exercice pour les trapèzes, lui aussi est simple à pratiquer. Voici la technique :

  • En position debout, prenez un haltère dans chaque main, vos bras placés le long du corps.
  • Gainez bien votre sangle abdominale afin de ne pas écraser votre colonne vertébrale et offrir un parfait maintien au dos.
  • Les bras toujours tendus le long de votre corps, inspirez puis contractez vos trapèzes afin de remonter vos épaules. L’idéal sera de ne pas vous aider de vos bras en les pliant.
  • Prolonger la contraction sur une voire 2 secondes vous aidera à accentuer la brûlure.
  • Pour finir, relâcher tout en expirant. Toutefois, faites attention quant à la descente afin d’éviter les compressions au niveau du dos, les étirements au niveau des épaules et des à-coups en position basse.

 

Shrugs derrière à la barre droite

Voici la technique pour exécuter cet exercice trapèze :

  • Mettez-vous debout, dos contre une barre droite, les pieds un peu plus écartés que la largeur de vos épaules.
  • Saisissez la barre en gardant vos mains en pronation, pouces l’un vers l’autre.
  • Avec la force des trapèzes, soulevez la barre tout en faisant un haussement de vos épaules.
  • Faites attention au moment de redescendre la barre. Cela vous évitera les à-coups.
  • Veillez à bien gainer votre corps au cours du mouvement afin de permettre à votre torse de soutenir la charge.
  • Inspirez au début puis expirez lors de la descente de la barre.

La musculation est un excellent moyen pour réduire les risques liés à la santé et d’avoir un système musculaire assez résistant. Ensemble, nous venons de découvrir quelques exercices trapèze que vous pouvez effectuer avec du matériel de base.



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