Prise de masse sèche : Pourquoi et comment s'y prendre ?

Prise de masse sèche

Prise de masse sèche : Pourquoi et comment s'y prendre ?

Une prise de masse est un moment au cours de l'année où l'individu qui fait de la musculation va devoir choisir une alimentation énorme et s'entraîner vraiment dur  pour faire croître sa masse musculaire. La prise de masse est considérée par la grande majorité des body builders comme la seule option pour progresser en masse et donner un aspect volumineux aux muscles. Ce n'est pas une étape obligatoire, mais pour des gains musculaires plus rapides, c'est souvent la seule solution. Nous distinguons deux catégories de prise de masse : la prise de masse sèche et  la prise de masse rapide. Dans cet article, nous parlerons de ce pourquoi il est nécessaire de prendre une prise de masse sèche et comment y arriver.

 

Pourquoi prendre une prise de masse sèche ?

L’objectif de la prise de masse sèche est d'augmenter les capacités du muscle et de réduire le gain de graisse. Lorsqu'on produit du muscle, on génère un besoin énergétique élevé. Les calories contenues dans nos aliments servent à nous booster tout au long de la journée. Ces calories ont une durée de vie limitée dans les muscles du fait de la faible capacité de stockage de ceux-ci ; les calories restent ainsi dans les cellules adipeuses augmentant ainsi la masse graisseuse. Pour la prise de masse sèche vous réduisez le gain de masse tout en gagnant du muscle. Avec un entraînement équilibré, vous avez plus de muscles en prenant peu de gras.

 Vous devez restez vigilants à l'évolution de vos muscles lors d'une prise de masse sèche pour ne pas finir en surpoids. Chaque jour, vous allez contrôler vos cellules adipeuses pour vous assurer de leurs diminutions, de même que celles des fibres musculaires. Lorsque la prise de masse sèche est complète, les muscles sont très bien visibles et plus dessinés. Également votre tour de taille diminuera en même temps que votre masse physique. Une prise de masse sèche ne doit pas durer deux mois, les résultats doivent pouvoir être visible dès les premières semaines. Vous remarquerez que votre perte de poids va se stabiliser et aller de façon progressive.

 

Comment réussir une prise de masse sèche ?

Pour réussir votre prise de masse sèche, vous devez pouvoir ajuster vos aliments, et vous assurer de ne pas dépasser un niveau d'apport en matières caloriques. En consommant trop de produits caloriques, vous développez une masse graisseuse. Si vous en consommez encore trop peu, vous risquez de manquer d’énergie nécessaire au développement de vos muscles. Toutefois, vous  devez manger moins d’aliments gras, car ils ne possèdent aucun nutriment essentiel. Il est très difficile de déterminer le besoin énergétique sans établir au préalable votre profil métabolique.

Pour réussir une prise de masse sèche, tout est une question de dosage. Il faut trouver le bon entraînement, mais aussi être capable de consommer une bonne quantité de nutriments énergétiques. Ainsi, vous brûlez les graisses et au même moment vous obtenez une musculature de rêve. Cependant, au cours de votre prise de masse sèche, faites attention à ne pas avoir un gros ventre ou des blessures musculaires.



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