L'étirement des biceps en musculation

L'étirement des biceps en musculation

L'étirement des biceps en musculation

De nombreuses personnes souhaitant se lancer dans la pratique d'une activité physique et sportive dans le but de perdre du poids, d'avoir un ventre plat et des cuisses musclées, oublie trop souvent de faire des exercices d'étirements. Notamment quand il s'agit d'étirement des biceps, car le groupe musculation des biceps est fragile au niveau de la flexion surtout au moment de la rotation du bras.

De quoi se compose le groupe musculaire des biceps ? Quelles sont leurs principales fonctions ? Quels exercices et étirements peut-on mettre en place pour les muscler et les entretenir ?

 

Le groupe musculaire des biceps

Les biceps font intégralement partie d'un groupe musculaire composés de trois muscles principaux qui sont :

  • Le biceps brachial
  • Le brachial
  • Le coracobrachial

En musculation, muscler ses biceps reste une priorité pour beaucoup de sportifs, mais peu de pratiquants prennent vraiment le temps d'échauffer et d'effectuer quelques séries d'étirements des biceps avant et après la pratique du sport.

Pourtant, étirer régulièrement ses biceps présente de nombreux bienfaits et avantages. L'étirement permet d'améliorer la souplesse et l'élasticité du muscle, de prévenir mais aussi de soulager des douleurs musculaires liées à la pratique d'un sport, de réduire le risque de blessures superficielles que rencontrent régulièrement les sportifs tels que les claquages ou les tendinites, mais l'étirement des biceps permet également d'améliorer considérablement les performances musculaires de nos biceps, en facilitant la contraction musculaire.

Pour les hommes qui souhaitent doubler le volume de leurs biceps ou pour les femmes qui souhaitent uniquement raffermir et tonifier ses bras, il existe toute une multitude d'exercices et d'étirements très efficaces pour les biceps qui sont pour la plupart adaptés à vos objectifs sportifs, à votre profil et à votre morphologie.

Chacun des sportifs peut donc y trouver son bonheur et autre avantage et point positif, la plupart des exercices d'étirements pour les biceps ne nécessite aucun matériel spécifique, cela est accessible à tout le monde, même pour ceux et celles qui ne pratiquent pas une discipline sportive. Étirer ses bras est source de bien-être et il est recommandé de le faire très régulièrement.

 

Comment étirer ses biceps ?

Premier exercice d'étirement des biceps

  • Mettez-vous en position debout.
  • Placez vos bras derrière votre dos, entrelacez vos doigts, les paumes de vos mains orientées vers le sol.
  • Élevez ensuite lentement les bras en hauteur jusqu'à sentir une sensation d'étirement.
  • Maintenez cette position pour une durée de 15 à 30 secondes.

 

Deuxième exercice d'étirement des biceps

  • Mettez-vous en position debout, perpendiculaire à un mur ou à un support solide.
  • Tendez un de vos bras de façon horizontale jusqu'à venir placer la paume de votre main contre le mur, les doigts orientés vers le sol.
  • Faites reposer la totalité du poids de votre corps contre ce mur.
  • Maintenez cette position pour une durée de 15 à 30 secondes.
  • Alternez de bras.

 

Troisième exercice d'étirement des biceps

(Vous aurez besoin d'une barre de musculation pour cet exercice)

  • Mettez-vous en position debout, dos à une barre de musculation.
  • Attrapez la barre avec vos deux mains, les paumes orientées vers le sol.
  • Jouez avec la hauteur de la barre pour intensifier ou diminuer le degré d'étirement.
  • Maintenez cette position pour une durée de 15 à 30 secondes

 

Les biceps sont un groupe musculaire fragile auquel il est important de prendre soin au même titre que les autres membres musculaires. Prendre quelques minutes pour s'échauffer avant la pratique d'un sport et effectuer quelques exercices d'étirements pour les biceps après le sport ne peut être que bénéfique et présente de nombreux avantages.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Réduction de -20% pour la Promo de Rentrée 2020

Il y a 20% de réduction déduis automatiquement au passage en caisse, sur tous nos produits, jusqu'à pendant 72H