Les pectoraux font partie des groupes musculaires qui sont souvent le plus sollicités en musculation en général. Si vous avez décidé d'entamer un programme d'entraînement sportif ayant pour objectif de gagner en masse musculaire, il faut tout d'abord commencer par bien apprendre et connaître l'étirement des pectoraux. Des muscles bien échauffés et bien étirés sont des muscles efficaces et performants !
Pourquoi est-il important de bien échauffer et étirer la ceinture thoracique ? Quels sont les entraînements, exercices et étirements des pectoraux adéquats pour rendre nos pectoraux plus performants ?
La ceinture thoracique ou également appelé communément les pectoraux sont un groupe musculaire fortement sollicités durant la pratique de la musculation ou d'une activité physique. Ils jouent un rôle important, primordial voir déterminant dans pratiquement la totalité des disciplines sportives. Ce sont des muscles à la fois performants, mais aussi très fragiles qui participent activement aux mouvements libres de nos bras ainsi qu'à leurs rotations et à leurs flexions. Si vous pratiquez la musculation ou la fitness, les muscles des pectoraux font parties des groupes musculaires les plus longs et les plus difficiles à travailler et à développer.
Étirer les muscles de la ceinture thoracique est donc extrêmement important pour détendre et entretenir la souplesse des tissus musculaires, prévenir les éventuelles douleurs musculaires classiques tels que les courbatures ou les contractures, diminuer le risque de blessures importantes car un muscle doit toujours être préparé et échauffé avant toute pratique physique et sportive au risque de se blesser sérieusement et de l'endommager. Un muscle, à froid, n'est donc pas en mesure de réaliser les mêmes performances physiques que s'il avait été échauffé auparavant.
(Vous aurez besoin d'une barre de musculation pour cet exercice)
Les étirements de la ceinture thoracique ne sont pas facultatifs, il est primordial d'en prendre soin en effectuant quelques échauffements et étirements des pectoraux avant et après la séance de sport. N'oubliez pas également de bien vous hydrater durant votre séance sportive et d'effectuer quelques pauses pour laisser reposer vos muscles.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.