Qui est Zyzz ?

Qui est Zyzz ?

Qui est Zyzz ?

Aziz Shavershian, plus connu sous le nom de Zyzz est un bodybuilder d’origine russe, un coach personnel ainsi qu’une célébrité sur la toile. Connu également pour ses diverses casquettes de modèle, danseur et stripteaser, il a marqué l’histoire de la musculation. C’est après avoir terminé ses études secondaires que Zyzz a commencé à entrer dans le monde de la musculation ainsi que de la nutrition.

Et en quelques années seulement, il a su se démarquer du lot. Grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube, il a réussi à se créer une communauté fidèle. Même si son décès était très soudain, il a réussi à créer sa propre ligne de vêtements et a même une marque de protéines. Bodybuilder international, il est décédé à 22 ans à la suite d’une crise cardiaque.

 

La musculation

Enfant, Zyzz était un enfant maigre. Suivant les traces de son frère ainé, il a décidé de suivre des entrainements en salle et a commencé à prendre soin de son physique. Poussé par l’envie d’atteindre ses objectifs, il passait de longues heures au gymnase où il s’entrainer.

Au début, la musculation était pour lui une carte d’accès pour draguer les filles. Mais avec le temps, l’entrainement était devenu plus qu’un moyen d’impressionner les gens. Voulant partager son expérience et ses ressentis, il a commencé à poster des vidéos sur YouTube en 2007. Plus tard, il a créé sa propre marque de protéines : « Protein of the Gods ».

Il a également créé sa propre marque de vêtement et à sorti un livre, « Bodybuilding Bible » en 2011. Si ses vidéos et ses différentes créations ont fait de lui une personnalité à part entière, l’arrestation de son frère ainé (pour usage de stéroïde lors d’une compétition de bodybuilding) a aussi contribué à sa célébrité sur internet et même en dehors.

 

Sa vie privée

Côté vie privée, Zyzz est né le 24 mars 1989 à Moscou, en Russie. Il est le fils d’une fratrie de deux garçons. Son frère ainé, Said Shavershian alias Chestbrah,  est également très connu dans le monde de la musculation. Au début des années 90, il a déménagé avec sa famille en Australie.

C’est là qu’il a poursuivi ses études à l’école secondaire Marist College Eastwood. Il a par la suite fréquenté l’université de Western Sydney en commerce et affaires. C’est durant la fin de ses études secondaires qu’il a commencé à s’intéresser à la musculation.

 

Son décès

C’est le 5 août 2011, durant des vacances à Pattaya, que Zyzz subit une crise cardiaque pendant une séance de sauna. Bien qu’il ait été transporté immédiatement à l’hôpital, les médecins n’ont pas peu le réanimer. Il décède donc à l’âge de 22 ans. La nouvelle de cette mort subite a été transmise à ses fans via Facebook. Elle sera ensuite confirmée par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce le 9 août 2011.

Les rapports d’autopsie ont révélé qu’il avait une cardiopathie congénitale qui n’avait pas encore été diagnostiquée (sa famille a des antécédents de problèmes cardiaques). Toutefois, après sa mort, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles il aurait peut-être utilisé des stéroïdes pour la musculation, ce qui a déclenché une crise cardiaque. Cependant, cette spéculation n’a jamais été confirmée.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.