Prendre ses mensurations

Prendre ses mensurations

Prendre ses mensurations

Les mensurations sont la détermination de mesure des divers aspects et dimensions du corps humain. Prendre ses mensurations permet de maîtriser et de contrôler le corps. C’est une habitude qui est remarquée chez les sportifs et les personnes qui font un régime. Pour prendre ses mensurations, il vous faut un mètre ruban et une autre personne pour vous lire la taille trouvée. Dans cet article, nous allons expliquer comment prendre ses mensurations aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

 

Prendre ses mensurations quand on est homme

Les hommes qui font de la musculation, les sportifs, ceux qui suivent un régime ont tendance à prendre leurs mensurations. Pour cela il faut :

Les tours de tête de cou et de poitrine

Ceinturez le mètre ruban auprès de votre tête pour connaître la bonne taille de la circonférence de votre tête. Pour le cou, tenez vous droit, placez le ruban au niveau de la pomme d'Adam plus précisément à la hauteur de la vertèbre visible entre la nuque et le cou. Toujours le buste redressé, faites enrouler le ruban par les aisselles et arrêter-vous au niveau des tétons.

Les tours de taille, de ceinture et de bassin

Pour le tour de taille, ceinturez le ruban sur la partie la plus amincie de votre ventre. Faites le même geste pour la hanche. Pour le bassin, ouvrez les jambes et enroulez le ruban à l’intérieur de la cuisse.

Tour de cuisse et longueur de l'entre jambes

Pour mesurer la cuisse, ouvrez les jambes, enroulez le ruban mètre au niveau le plus volumineux de la cuisse. Enfin pour avoir la taille de vos entre-jambes, placez le mètre à la fin de  la cuisse et allongez jusqu'au niveau du pied.

 

Prendre ses mensurations quand on est femme

Comme pour la gent masculine, il vous faut un mètre ruban et une deuxième personne pour lire la taille trouvée.

Tour de poitrine, de taille et tour de bassin

Pour le tour de poitrine, ceinturez le ruban mètre autour de vos seins en position horizontale pour lire la bonne mesure. Pour le tour de taille, positionnez le ruban autour de zone la plus amincie de votre taille. Quant au bassin, redressez-vous en ouvrant un peu les jambes, ceinturez ensuite le mètre sur la zone la plus épaisse du bassin.

Tour d’entre jambes, tour de cuisse

Pour mesurer l'entre jambes, redressez vous convenablement, placez le bout du mètre à la zone la plus élevée de l'entre jambes et pointer jusqu'au pied. Pour la cuisse, en ouvrant les pieds, ceinturez le mètre à la descente des fesses en desserant un peu le mètre.

Tour de mollet

Comme avec la cuisse, il faut placer  le mètre au niveau du galbe le plus puissant du mollet.

 

Ces mesures citées dans cet article sont les mesures les plus demandées. Connaitre ces  tours de taille  avec ces mesures vous seront très utiles. Vous pourriez les utiliser pour vos vêtements, savoir si vous avez pris ou perdu du poids.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.