Définition ectomorphe

Définition ectomorphe

Définition ectomorphe

L’ectomorphe est un profile type du physique humain tendant vers la linéarité. Bien que cette classification ne soit pas absolue, une personne est classée comme ectomorphe, si l'ectomorphe prédomine dans son corps. Cet article parle de la définition d'un ectomorphe, ainsi que de ses caractéristiques particulières, mais aussi des suggestions pour ses genres de personnes.

 

Les caractéristiques des ectomorphes

L’ectomorphe extrême a un visage mince avec un front haut et un menton fuyant ; une poitrine et un abdomen étroits ; un cœur étroit ; des bras et des jambes plutôt longs et minces ; peu de graisse corporelle et peu de muscle. Cependant, ils ont une grande surface de peau et un système nerveux important. S'il est bien nourri, il ne prend pas facilement du poids. Même s’il grossit, il est toujours considéré comme un ectomorphe, mais en surpoids. Bref, un ectomorphe possède le type de corps qui est le plus souvent vu dans les pages des magazines de mode. Ils sont minces désossés, longs, adipeux et ont très peu de graisse corporelle et peu de muscles.

La définition ectomorphe est donc les personnes qui ont tendance à avoir un corps fragile et délicatement construit et ont de la difficulté à prendre du poids ou à ajouter du muscle. Les mannequins et les joueurs de basket-ball font le plus souvent partie de ce groupe.

 

Les problèmes des ectomorphes

Bien que les ectomorphes aient tendance à être très appréciés, il faut se rappeler qu'ils ont leurs propres problèmes. D’après la définition ectomorphe, ces gens ont tendance à manquer de forme en raison de leur faible masse musculaire. Les ectomorphes femelles peuvent se plaindre d'avoir l'air d'un garçon, souhaitant avoir plus de courbes. Les ectomorphes mâles luttent pour augmenter leur masse musculaire et peuvent se plaindre d'avoir l'air nerveux. De plus, bien que les ectomorphes semblent maigres, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ont un pourcentage de graisse corporelle sain. Les ectomorphes ont tendance à manquer de masse musculaire et peuvent donc avoir besoin de maintenir leur poids plus bas que les endomorphes ou les mésomorphes. En outre, certains ectomorphes veulent et luttent pour prendre du poids : du muscle et de la graisse.

Avec l'âge, même le métabolisme ultra-rapide de l'ectomorphe ralentit et, par conséquent, ils prennent souvent du poids, car ils ne sont pas habitués à faire de l'exercice ou à surveiller leur apport calorique. Cependant, c'est une opportunité pour les ectomorphes mâles de gagner du muscle et pour les ectomorphes femelles qui veulent plus de courbes pour les obtenir.

 

Quel entraînement et nutrition pour les ectomorphes ?

Dans la définition ectomorphe, les personnes qui possèdent cette forme peuvent avoir trop de graisse corporelle et pas assez de masse maigre ou bien de muscle. Les ectomorphes peuvent bénéficier, autant que les deux autres groupes corporels, de la mesure de la graisse corporelle. Même les ectomorphes ne peuvent pas s'en sortir sans exercice si leur corps est tonique et en forme.

Quand il s'agit de régime alimentaire pour les ectomorphes, choisissez des aliments nutritifs et caloriques pour les collations et les repas, comme les noix, les graines de tournesol, les fruits secs et les légumes si vous voulez augmenter votre forme et augmenter votre masse musculaire. En outre, certains ectomorphes peuvent vouloir essayer un régime de gain de poids.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.