Le TRX une méthode d’entraînement multi-fonctionnelle

Le TRX une méthode d’entraînement multi-fonctionnelle

À l’heure actuelle, obtenir le corps que vous avez toujours rêvé d’avoir devient possible et accessible à tous grâce à la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Et c’est notamment le cas du domaine de la fitness et de la musculation, qui propose à ses utilisateurs un nombre incalculable d’exercices et d’entraînements sportifs très divers et variés et surtout multi-fonctionnels visant à améliorer la performance physique, développer et renforcer la masse musculaire et entretenir sa silhouette.

Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser à une méthode d’entraînement peu connue nommée « TRX » et qui s’avère être une technique redoutable dans le domaine de la musculation.

 

Qu’est-ce que la méthode TRX ?

Développé par les forces spéciales américaines, le TRX (Total Resistance Exercices) est à l’origine un exercice d’entraînement musculaire pratiqué dans le monde de l’armée avant de devenir un véritable succès dans le domaine du sport.

Le « TRX » est donc une méthode d’entraînement très simple qui va permettre de muscler et de renforcer efficacement la masse musculaire de notre corps par l’intermédiaire de sangles à suspension prévues à cet effet.

La méthode d’entraînement du « TRX » propose alors aux utilisateurs une multitude d’exercices et d’entraînements de musculation grâce à la présence de ces sangles qui ont l’avantage d’être très peu encombrantes et qui sont donc facilement transportable pour permettre ainsi à l’utilisateur de pratiquer sa séance sportive à l’endroit souhaité (à l’intérieur d’une salle de sport, chez soi ou encore à l’extérieur …).

 

Quels sont les avantages à pratiquer la méthode TRX ?

Avoir recours à la méthode d’entraînement du « TRX » durant la pratique de sa séance sportive apporte en effet de nombreux avantages et permet de :

  • Faire travailler tous les membres musculaires de votre corps (en particulier la ceinture abdominale).

  • Perdre du poids.

  • Brûler les cellules graisseuses.

  • Entretenir la souplesse du corps.

  • Améliorer l’équilibre du corps.

  • Améliorer la performance physique (et surtout le cardio).

  • S’adapter à tous les objectifs et niveaux sportifs (du pratiquant débutant au sportif aguerri).

  • Pratiquer n’importe où, n’importe quand (pratique à transporter et à installer).

  • Une très grande variété d’exercices et d’entraînements.

  • Sculpter, affiner et harmoniser sa silhouette.

 

Idée d’exercices et d’entraînements à réaliser avec la méthode TRX 

Avec la méthode d’entraînements « TRX » il n’a jamais été aussi simple de se sculpter un corps de rêve et d’atteindre ainsi ses objectifs grâce à la multitude d’exercices qu’il est possible de réaliser avec ces sangles à suspension tels que :

Les pectoraux

- Le développé TRX.

- L’écarté TRX.

- Les pompes TRX.

- Les pompes inclinées TRX.

- Le hug TRX.

 

Le dos

- Le rowing TRX.

- La rétropulsion TRX.

- L’extension du buste en suspension TRX.

 

Les épaules

- Les abductions horizontales TRX.

 

Les bras

  • Le curl biceps TRX.

  • Le curl biceps TRX (d’un seul bras).

  • Les extensions triceps TRX.



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