Glucosamine : quel rôle en musculation ?

Glucosamine

Glucosamine : quel rôle en musculation ?

La Glucosamine est une substance produite par le corps à partir de la glutamine et du glucose. Elle joue un rôle important au niveau du développement et de l’état des cartilages. C’est pour cette raison qu’elle est utile pour la musculation. Elle facilite la régénération des articulations qui se retrouvent fragilisées par les séances d’entrainement.

 

La glucosamine en quelques mots

La glucosamine est un élément de la chondroïtine qui est une substance produite par l’organisme. C’est un sucre aminé qui aide le renforcement du cartilage.

Lorsqu’elle est présente en faible quantité dans l’organisme, cela provoque une porosité du cartilage. Lorsque la carence n’est pas rectifiée sur le long terme, l’arthrose apparaît automatiquement.

 

La musculation et la glucosamine

La Glucosamine est sollicitée en musculation pour plusieurs raisons. Premièrement, elle joue un rôle important dans la stimulation de la réparation et de l’entretien des tissus au niveau des articulations.

Autrement, elle répare aussi le cartilage. En sa présence, les tissus articulaires ont plus d’aisance à se cicatriser. Étant donné que les muscles et le cartilage sont souvent sollicités en musculation, la glucosamine fait en sorte qu’ils soient toujours en bonne santé. Elle s’assure que les éventuelles déchirures soient rapidement cicatrisées.

 

L’importance de prendre un complément en musculation

Les compléments à base de glucosamine soignent les articulations et apaisent la douleur ressentie. Ils luttent contre la dégradation du cartilage. Ils limitent les impacts négatifs causés par des efforts intensifs à répétitions.

Les compléments à base de Glucosamine ont aussi pour objectif d’améliorer la mobilité et la souplesse durant la musculation. Ils interviennent positivement dans la production de collagène. Cela permet de maintenir le cartilage en excellent état.

 

Quels produits choisir pour soigner ses articulations ?

Voici quelques produits de renommée internationale. Ils sont appréciés pour leur action rapide et efficace sur les douleurs articulaires.

 

L’Artho Max

C’est un flacon qui comprend 100 gélules à base de 1000 mg de Glucosamine et 400 mg de chondroïtine. Il est conçu pour renforcer la résistance articulaire pendant et après une musculation. C’est un anti-inflammatoire qui soulage les tendons. Il prend également soin des os et du muscle squelettique.

Il faut en prendre 2 au cours du petit-déjeuner et 2 autres durant le déjeuner. Ils doivent être pris en suivant un mode de vie sain. C’est-à-dire qu’il faut proscrire la consommation d’alcool et de tabac. Il faut aussi avoir un bon régime alimentaire varié.

 

Le JOINT-X

C’est un produit présenté sous forme de capsule qui est au nombre de 100. Il possède une forte teneur en Glucosamine. Il soulage les douleurs articulaires et consolide les fractures causées par un entrainement intensif.

Ce produit hydrate les articulations afin qu’elles soient plus solides et résistantes face aux sollicitations durant une musculation. Ces dernières deviennent plus solides face aux chocs. Certains anti-inflammatoires peuvent provoquer des problèmes d’estomac. Ce qui n’est pas le cas du JOINT-X. Il ne provoque aucun effet secondaire.

Il faut prendre 4 capsules durant la journée répartie entre les repas. Il est important de ne pas dépasser cette dose. Il est important d’avoir un mode de vie saine et une alimentation variée durant sa consommation.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.