Le programme Insanity Fitness et musculation

Le programme Insanity

Le programme sportif Insanity un entraînement de haute intensité

Avez-vous déjà entendu parler du programme sportif nommé  Insanity ? Grande tendance fitness du moment, celui-ci s’impose désormais comme étant le programme sportif le plus extrême doté d’un niveau de difficulté rarement égaler dans le domaine du sport. Aussi astreignant que performant, le programme sportif Insanity  est réservé aux sportifs aguerris et promet une perte de poids considérable en seulement 60 jours.

Alors qu’est-ce que le programme sportif Insanity ? En quoi cela consiste-t-il réellement ?

 

L’entraînement sportif qui vous fait fondre en un temps record

Le programme sportif Insanity a été crée et développé par un américain nommé Shaun Thompson, ancien danseur professionnel aujourd’hui devenu un très célèbre coach sportif, aux centaines de milliers d’abonnés.

 

Shaun Thompson, à l’origine de la création de ce programme sportif cornélien

Shaun Thompson s’est considérablement démarqué de ses concurrents dans le domaine du sport, de la musculation et de la fitness grâce à sa méthode de coaching très particulière et intrigante, qui consiste en réalité à effectuer un programme d’entraînement sportif de haut niveau à travers une série de vidéos, dont une à particulièrement fait fureur : Ce programme sportif est très exigeant, réservé aux profils confirmés.

Le principe ? Brûler un maximum de graisses et vous sculpter un corps de rêve en seulement 60 jours !

 

Insanity Workout un entraînement sportif draconien pour des résultats spectaculaires

Le programme sportif Insanity consiste à pratiquer 6 jours sur 7 une activité physique et sportive très intense d’une durée de 9 semaines au total dont l’objectif principal est de brûler un maximum de cellules graisseuses, perdre du poids et se sculpter un véritable corps de rêve en un temps record.

Ce programme propose à ses utilisateurs tout un panel d’exercices physiques : Sauts, squats, pompes, pas chassés, mouvements de boxe, abdominaux, burpees, jumping jacks … Des exercices particulièrement axés sur le cardio et le renforcement musculaire.

 

Le programme type 

Durant les 4 premières semaines du programme, le sportif doit donc réaliser une séance sportive de 60 minutes, 6 jours sur 7. La 5ème semaine est un peu particulière puisqu’elle est considérée comme une  semaine de récupération qui consiste à pratiquer des exercices physiques axés sur le cardio avec quelques séances de stretching, de manière plus modérée. Et enfin dernière ligne droite pour nos sportifs aguerris, les 4 dernières semaines de nouveaux entraînements sportifs intenses de 60 minutes, 6 jours sur 7.

Après ces 9 semaines d’entraînement sportif drastique, les résultats sont plus qu’impressionnants !

 

Un programme sportif exigeant réservé à quel type de profil ?

Le programme d’entraînement sportif Insanity n’est pas adapté à tout le monde et il est bien évidemment réservé aux sportifs confirmés, à ceux et celles qui ont l’habitude de pratiquer une activité physique et sportive de haut niveau, qui souhaitent se surpasser et tester leurs limites mais aussi et surtout qui n’ont aucun problème de santé majeur ou qui souffrent de troubles articulaires, cardiovasculaires ou musculaires. Si vous êtes enceinte ou débutant, ce programme est donc à proscrire !

 

Est-il nécessaire d’avoirs recours à Insanity pour perdre du poids ?

Insanity est à ce jour considérée comme le programme sportif le plus extrême et le plus difficile à réaliser compte tenu d’un rythme sportif extrêmement soutenu.

Lorsque l’on souhaite perdre du poids ou entretenir sa silhouette, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours à une méthode d’entraînement sportive aussi drastique.

Intégrée une routine sportive dans votre quotidien avec une activité adapté à votre profil ainsi qu’une pratique régulière est tout aussi efficace, à condition d’adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée.

Découvrez la méthode Tabata et la méthode Lafay



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.