À l’heure actuelle, obtenir le corps que vous avez toujours rêvé d’avoir devient possible et accessible à tous grâce à la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Et c’est notamment le cas du domaine de la fitness et de la musculation, qui propose à ses utilisateurs un nombre incalculable d’exercices et d’entraînements sportifs très divers et variés et surtout multi-fonctionnels visant à améliorer la performance physique, développer et renforcer la masse musculaire et entretenir sa silhouette.
Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser à une méthode d’entraînement peu connue nommée TRX et qui s’avère être une technique redoutable dans le domaine de la musculation.
Qu’est-ce que la méthode TRX ?
Développé par les forces spéciales américaines, le TRX (Total Resistance Exercices) est à l’origine un exercice d’entraînement musculaire pratiqué dans le monde de l’armée avant de devenir un véritable succès dans le domaine du sport.
Le TRX est donc une méthode d’entraînement très simple qui va permettre de muscler et de renforcer efficacement la masse musculaire de notre corps par l’intermédiaire de sangles à suspension prévues à cet effet.
La méthode d’entraînement du TRX propose alors aux utilisateurs une multitude d’exercices et d’entraînements de musculation grâce à la présence de ces sangles qui ont l’avantage d’être très peu encombrantes et qui sont donc facilement transportable pour permettre ainsi à l’utilisateur de pratiquer sa séance sportive à l’endroit souhaité (à l’intérieur d’une salle de sport, chez soi ou encore à l’extérieur …).
Quels sont les avantages
Avoir recours à la méthode d’entraînement du TRX durant la pratique de sa séance sportive apporte en effet de nombreux avantages et permet de :
-
Faire travailler tous les membres musculaires de votre corps (en particulier la ceinture abdominale).
-
Perdre du poids.
-
Brûler les cellules graisseuses.
-
Entretenir la souplesse du corps.
-
Améliorer l’équilibre du corps.
-
Améliorer la performance physique (et surtout le cardio).
-
S’adapter à tous les objectifs et niveaux sportifs (du pratiquant débutant au sportif aguerri).
-
Pratiquer n’importe où, n’importe quand (pratique à transporter et à installer).
-
Une très grande variété d’exercices et d’entraînements.
-
Sculpter, affiner et harmoniser sa silhouette.
Idée d’exercices et d’entraînements à réaliser
Avec la méthode d’entraînements TRX il n’a jamais été aussi simple de se sculpter un corps de rêve et d’atteindre ainsi ses objectifs grâce à la multitude d’exercices qu’il est possible de réaliser avec ces sangles à suspension tels que :
Les pectoraux
- Le développé
- L’écarté
- Les pompes
- Les pompes inclinées
- Le hug
Le dos
- Le rowing
- La rétropulsion
- L’extension du buste en suspension
Les épaules
- Les abductions horizontales
Les bras
-
Le curl biceps
-
Le curl biceps (d’un seul bras).
-
Les extensions triceps