Recommandations pour les mésomorphes femme

les mésomorphes femme

Recommandations pour les mésomorphes femme

Le corps de chacun est unique, mais votre forme se divise généralement en trois catégories spécifiques : ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe. Les mésomorphes femmes se situent quelque part entre les deux. Elles semblent naturellement musclées avec un cadre solide. Voyons le régime adéquat pour les endomorphes femmes pour une santé bien équilibrée.

 

La gestion de votre type de corps mésomorphe femme

Une femme active dont la structure osseuse est moyenne et qui a du mal à développer un muscle maigre est probablement une mésomorphe. Parmi les exemples célèbres de femmes mésomorphes, mentionnons la vedette de tennis Serena Williams et la joueuse de volley-ball Gabrielle Reese. Si vous êtes une mésomorphe femme, vos proportions sont habituellement équilibrées, de sorte que vous avez des épaules larges et une taille étroite. Beaucoup de gymnastes, de compétiteurs de figures et de joueurs de tennis tombent dans ce type de corps. Pour réduire le taux de graisse corporelle, faites régulièrement des exercices cardiovasculaires de 30 à 45 minutes, de trois à cinq fois par semaine.

 

Le macronutriment pour une diète mésomorphe femme

Un apport équilibré en macronutriments aide une mésomorphe femme à maintenir un poids équilibré et un cadre maigre. Répartissez vos calories à peu près également entre les macronutriments : lipides, glucides et protéines. Si vous mesurez votre apport en macronutriments, visez spécifiquement à ce que 30 à 40 % de vos calories proviennent de glucides, 30 % de lipides et 30 % de protéines. Cet apport protéique supérieur à la moyenne soutient la plus grande quantité de muscle que vous avez tendance à transporter et vous aide à en ajouter davantage, si c'est votre objectif.

 

Mangez des repas sains

Lorsque vous remplissez le premier tiers de votre assiette, choisissez des sources de protéines qui contiennent peu de gras saturés et qui comprennent des œufs, du saumon, de la volaille à viande blanche, du poisson blanc ou du bœuf maigre. Pour les glucides, évitez les glucides raffinés et sucrés, comme le pain blanc, le soda et les desserts.

Choisissez plutôt des grains entiers comme le riz brun et le pain de blé entier, les patates douces et les courges d'hiver, ainsi que des fruits frais. Les légumes aqueux et fibreux vous fournissent également des glucides sous forme de fibres et des phytonutriments pour favoriser la récupération musculaire et une bonne santé.

 

Mangez pour soutenir l'exercice

En tant que mésomorphe femme, vous pouvez manger plus de calories que certains de vos amis endomorphes. C'est parce que la plus grande quantité de muscle que vous portez nécessite plus d'énergie calorique pour soutenir. Avant et après l'exercice est le meilleur moment pour une mésomorphe femme de consommer des aliments riches en glucides. Vous devriez quand même consommer une petite quantité de protéines à ces repas : un peu moins avant l'entraînement et un peu plus après l'entraînement.

Si plusieurs heures se sont écoulées depuis votre dernier repas, vous aurez besoin d'une collation avant l'entraînement. Une banane avec un petit contenant de yogourt faible en gras ou un demi-bagel de grains entiers garni de beurre de noix sont de bons choix pour vous donner de l'énergie et de l'exercice.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.