La morphotype mésomorphe

La morphotype mésomorphe

La morphotype mésomorphe

Le type corporel est important, puisque c'est un aspect de votre corps unique. Connaître votre type corporel peut vous aider à atteindre vos objectifs en matière d'alimentation et de condition physique. En effet, si vous avez un pourcentage plus élevé de muscle que de graisse corporelle, vous pouvez avoir ce que l'on appelle la morphotype mésomorphe.

Les personnes ayant un corps mésomorphe peuvent ne pas avoir beaucoup de difficulté à prendre ou à perdre du poids. Ils peuvent se gonfler et maintenir leur masse musculaire facilement.

 

Le type de corps mésomorphe

Les personnes ayant une morphotype mésomorphe ont tendance à avoir un cadre moyen. Ils peuvent développer des muscles facilement et avoir plus de muscle que de graisse sur leur corps. Les mésomorphes sont généralement forts et solides, pas en surpoids ou en sous-poids. Leur corps peut être décrit comme étant de forme rectangulaire avec une posture droite. D'autres caractéristiques incluent une tête carrée, une poitrine et des épaules musclées, un grand cœur, un bras et des jambes musclés ainsi qu’une répartition régulière du poids.

Les morphotypes mésomorphes n'ont pas de difficulté à manger ce qu'ils veulent, car ils peuvent perdre du poids facilement. D'un autre côté, ils peuvent prendre du poids tout aussi facilement. Ceux qui essaient de rester en forme peuvent considérer cette caractéristique comme un désavantage.

 

Les régimes qui donnent les meilleurs résultats pour les mésomorphes

Parce que les types corporels sont liés à la taille de votre ossature et à votre propension naturelle à être plus musclé ou à stocker plus de graisse, vous ne pouvez pas changer votre type de corps en mangeant un certain régime. Vous pouvez toutefois modifier vos habitudes alimentaires pour tirer le meilleur parti de votre silhouette et maintenir votre poids.

Encore une fois, les morphotypes mésomorphes peuvent prendre et perdre du poids facilement. Puisqu'ils ont une masse musculaire plus élevée, ils peuvent avoir besoin de plus de calories que les autres types de corps, mais c'est un équilibre délicat.

Les morphotypes mésomorphes peuvent être plus efficaces dans les régimes à haute teneur en protéines et moins axés sur les glucides. Pensez à diviser votre assiette en trois et à vous concentrer sur les groupes alimentaires suivants :

  • Les protéines qui alimentent les muscles et peuvent aider à leur réparation. Les bons choix comprennent les œufs, les viandes blanches, le poisson, les haricots, les lentilles et les produits laitiers à haute teneur en protéines, comme le yogourt grec.

  • Les fruits et légumes qui font partie d'une alimentation saine pour tous les types de corps. Choisissez des fruits et des légumes entiers qui contiennent des fibres, des antioxydants et des substances phytochimiques qui contribuent à la santé du système immunitaire et à la réparation musculaire.

  • Les grains entiers et les matières grasses comme le quinoa, le riz brun et la farine d'avoine qui vous aident à remplir l'estomac et à compléter les repas. Les gras sont tout aussi importants, mais c'est le choix des bons qui compte. Les bonnes huiles de noix de coco ou d'olive, d'avocat, de noix et de graines sont de bons choix.



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