Quelque soit l'activité physique et sportive de votre choix, il est indispensable voir primordial de prendre le temps d'effectuer des étirements musculaires après l'effort physique. L'étirement des mollets présente de nombreux avantages et bienfaits pour nos muscles. Relâcher, détendre et assouplir la masse musculaire, prévenir les éventuelles douleurs ou blessures ainsi qu'entretenir leur souplesse.
Vous pratiquez la discipline de la musculation ? Nous allons donc aujourd'hui nous intéresser particulièrement à l'étirement des mollets ! Quels rôles jouent-ils ? Pourquoi est-il particulièrement important d'échauffer et d'étirer ses mollets ? Et quels sont les exercices d'étirement les plus adaptés ?
Il est vrai que dans la pratique d'une activité physique et sportive et même dans la discipline de la musculation, les mollets sont des muscles qui jouent un rôle très important voir primordial, particulièrement sollicités durant l'effort physique mais qui est malheureusement la partie du corps la plus souvent négligée, voir oubliée durant la pratique d'un sport.
Les mollets jouent pourtant un rôle très important car, ils se distinguent en deux parties différentes et sont responsables de la mise en action de l'articulation de la cheville et du pied par l'intermédiaire du tendon d'Achille, qui ont vous le rappelle est le tendon le plus puissant et le plus volumineux de tout le corps humain.
Il est donc particulièrement important de prendre le temps de s'occuper de nos mollets, de les échauffer avant la pratique d'un sport et de les étirer une fois la séance terminée. Bien entretenu nos mollets permettent :
De nombreux exercices et étirements des mollets spécialement conçu pour travailler les mollets existent et permettent non seulement de détendre et d'assouplir le muscle, de prévenir les douleurs musculaires telles que les tendinites, les courbatures, les contractures mais permettent aussi et surtout d'améliorer les performances musculaires de ce muscle pas comme les autres.
En effet, ne pas entretenir ses mollets par des séances sportives régulières ou par des étirements quotidiens peuvent à termes entraîner une raideur musculaire, pouvant ralentir vos progrès dans la discipline pratiquée, limitant l'amplitude de vos mouvements et ainsi diminuer considérablement leur efficacité et leur performance.
Les mollets sont des muscles indispensables, responsable du mouvement des pieds durant la marche ou la course. Il est fortement recommandé de pratiquer régulièrement des séances d'étirements afin de les muscler et de les rendre encore plus forts et performants.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.