Le mountain climbers, muscle ciblé, test et avis

Le mountain climbers, muscle ciblé, test et avis

Le mountain climbers, muscle ciblé, test et avis

Le Mountain Climber ou mouvement grimpeur est un excellent travail de fitness qui vous aide à déployer l’ensemble des groupes musculaires du corps, à savoir les jambes, les bras, ou encore les abdominaux. Effectués de manière intense, les mountain climbers permettent d’épuiser un maximum de calories dans un laps de temps bien précis. De plus aucun matériel n’est nécessaire pour travailler votre corps et vos formes grâce à cet exercice très élaboré.

 

Mountain climbers : à qui est-ce destiné ?

Le mountain climber permet de travailler un grand nombre de muscles (en travaillant les abdos, en favorisant les bras pour les rendre plus toniques, en sollicitant les membres inférieurs qui seront plus explosifs) mais présente également de gros bénéfices pour votre santé (amélioration du système cardio-vasculaire).

De plus le mountain climber est destiné aux personnes souhaitant faire des exercices efficaces et sans matériel. Tout le monde est en mesure de faire cet exercice car l’intensité peut très bien varier selon vos besoins. Enfin, les mountains climbers ne risquent pas de troubler vos articulations et rentrent sans souci dans tout programme ou séance de musculation. Ainsi, cet exercice est idéal pour renforcer vos exercices et vous aider à atteindre vos objectifs.

 

A quel moment de la séance réaliser les mountains climbers et quels muscles sollicités?

Les mountains climbers peuvent être pratiqués à n’importe quel moment de la séance de musculation, que ce soit dans vos échauffements, en tant qu’exercice de musculation à proprement parler ou à la fin de la séance pour terminer avec un maximum d’intensité. Ainsi, Cet exercice est parfait pour tout objectif visé.

On peut dire que cet exercice est parfait car il sollicite les principaux groupes musculaires (bras, jambes, abdos, épaules). De plus, l’endurance (aux bras et aux jambes) que l’on gagne grâce à cet exercice pour améliorer le corps. En ce qui concerne les abdominaux, les mountains climbers sont comparables aux exercices de gainage. Sont ainsi sollicités : les ischio-jambiers, les muscles fessiers, les abdominaux, les quadriceps ou encore les mollets et sont donc mis en jeu pour lancer l’impulsion et assurer la stabilité. C’est pour cette raison que cet exercice est parfait pour brûler des calories en trop et très rapidement.

 

Réaliser les mountains climbers

 Les phases pour effectuer le mountain climber sont simples et ne présentent pas de risque particulier.

  • D’abord vous devez vous mettre face contre le sol, en utilisant les mains et pointes des pieds pour rester en place
  • Avec les jambes et les bras bien droits et tendus, mettez-vous dans une position de pompes
  • Assurez-vous que le corps reste bien droit
  • Fléchissez une jambe, l’autre jambe doit rester tendue à ce moment-là
  • Ramenez la jambe vers l’arrière et fléchissez l’autre jambe
  • N’oubliez pas de maîtriser votre respiration, surtout si vous y allez vite
  • Pour les débutants, essayez d’abord de trouver un rythme adapté

Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de pratiquer cet exercice pendant une durée minimum de 20min avec 5 secondes de pause et des séries de 20 secondes. Pensez à accélérer la cadence pour plus d’efficacité.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.