Des conseils pratiques pour les ectomorphes femmes

Des conseils pratiques pour les ectomorphes femmes

Des conseils pratiques pour les ectomorphes femmes

Si vous avez un type de corps ectomorphe femme, vous avez une forme de corps mince et linéaire avec une taille étroite, des hanches et des épaules. Vous pouvez aussi avoir une forme de corps, comme la fameuse poire, c'est-à-dire ectomorphe en haut et endomorphe/mésomorphe en bas, ou bien pomme, ce qui signifie endomorphe/mésomorphe en haut et ectomorphe en bas.

 

Les caractéristiques d’une ectomorphe femme

Dans le cas où vous avez un type de corps ectomorphe femme, vous avez tendance à être mince, maigre et avoir de la difficulté à prendre du poids. Vous avez des hanches et des épaules d'à peu près la même largeur, une corpulence délicate, des hanches et un bassin étroits, des bras et des jambes longues.

Vous avez moins de graisse et de masse musculaire. Vous avez de petits os et de petites articulations. Vous profitez d'un métabolisme plus rapide, ce qui vous permet de brûler plus de calories même au repos. Enfin, vous avez la capacité inhérente d'endurance cardiovasculaire qui vous permet de maintenir votre corps maigre.

 

Quelques autres traits ectomorphes intéressants 

En tant qu'ectomorphe femme, vous êtes aussi délicate à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous êtes souvent introverti, artistique, privé et réfléchi. Votre peau peut brûler facilement et vous pouvez souffrir de températures corporelles extrêmes. Vos cheveux sont souvent fins et poussent rapidement.

Mais ce qui est très avantageux pour vous, c'est que vous pouvez facilement trouver des vêtements qui sont parfaits pour la forme ectomorphe femme de votre corps. De plus, vous êtes les acteurs incontournables de la mode ! Vous avez plus de chance que pour les autres de vous retrouverez à la une de magazines célèbres :)

 

Quel exercice est le meilleur pour vous en tant qu'ectomorphe femme ?

Avec un type de corps ectomorphe femme, votre métabolisme est super rapide, ce qui signifie que vous avez la chance ou non de prendre du poids difficilement. La première chose à faire est de prendre des suppléments, comme des protéines et des glucides à IG bas, pour augmenter votre apport calorique facilement et sainement. Il ne suffit pas seulement donc de manger simplement du chocolat :)

Pour tirer le meilleur parti de votre séance d'entraînement, vous devez être patient et prendre des pauses plus longues entre les entraînements comme 1 ou 2 jours.

La force et l'endurance sont vaut points forts, mais devront être développées car la masse musculaire se développe très lentement, mais continuez à le faire avec patience et persévérance. Vous allez voir que votre corps curviligne n'est plus qu'à une séance d'entraînement !

Les exercices cardiovasculaires sont nécessaire pour rester en bonne santé, maintenez des séances d'entraînement à 60 à 80 % de votre fréquence cardiaque maximale afin d'éviter de brûler trop de calories qui devraient plutôt être utilisées pour augmenter votre masse musculaire.

En tant qu’ectomorphe femme, essayez de faire de l'exercice 3 à 4 fois par semaine et faites beaucoup d'étirements et d'exercices de tonification comme le Pilates, le yoga, l'équilibre corporel ou le tai chi. C’est très pratique, surtout pour les ectomorphes femmes qui souhaite développer une forme plus ou moins volumineuse.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.