L'entrainement pour les ectomorphes Homme / Femme

 l'ectomorphe homme

L'entrainement pour les ectomorphes Homme / Femme

Quand les gens commencent dans n'importe quel domaine, que ce soit le culturisme ou un autre intérêt, ils ont tendance à imiter ceux qui les entourent et ceux qu'ils aspirent à être. Ainsi, si vous êtes quelqu'un se rapprochant de l'ectomorphe, que vous soyez une femme ou un homme et que vous cherchez à atteindre un objectif de prise de masse musculaire, alors vous avez probablement téléchargé des applications d’entrainement et regarder des tutos Youtube ou peut-être que vous avez imité les grands dans le gymnase :)

Les ectomorphes hommes ou femmes doivent s'entraîner différemment. Voici nos conseils sur l'entrainement pour les toutes les personnes se rapprochant de la morphotype ectomorphe.

Mangez

Vous voulez prendre du poids ? Alors, mangez beaucoup et mangez souvent. Si un ectomorphe homme ne mange pas 5-6 repas espacés uniformément tout au long de la journée, alors il ne fait vraiment pas assez pour prendre du poids. Essayez de ce fait de manger les 3 repas carrés (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et 2-3 collations entre les repas.

L'ectomorphe homme possède une capacité limitée pour le stress, il est donc préférable de ne pas surentraîner avec de nombreux ensembles d'exercices différents. Limitez vos séries à 4-5 d'un exercice pour chaque partie du corps.

 

Optez pour une pyramide de répétition

Bien que d’autres programmes fonctionnent très bien pour les autres types de corps, l'ectomorphe homme répond mieux à une pyramide de répétitions qu'à un schéma de répétition constant. La raison en est double. D’abord, un ectomorphe homme ne peut pas supporter trop de stress et le fait de rester trop longtemps dans la même plage de répétitions surchargera cette unité motrice particulière. La formation en pyramide permet au stagiaire d'accéder brièvement à des unités motrices de plus en plus grandes d'un plateau à l'autre sans avoir à les surmener.

En outre, l'ectomorphe homme est encore un débutant. Le fait qu'il soit encore maigre signifie qu'il est encore à un jeune âge d'entraînement, quel que soit son âge chronologique. Il doit s'entraîner et s'échauffer sur le mouvement avec des répétitions plus élevées avant de s'attaquer à des poids de plus en plus lourds. Et l'ectomorphe a définitivement besoin de s'attaquer aux poids les plus lourds afin de prendre de la taille.

 

Prenez du repos long entre les exercices

Afin de s'attaquer aux poids lourds, l'ectomorphe homme doit se reposer plus longtemps que d'habitude entre les séries. Trois à cinq minutes entre chaque série, c'est une bonne distance de tir. Se reposer aussi longtemps peut en premier lieu permettre à votre système nerveux de se remettre complètement du jeu précédent. Vous êtes donc entièrement chargé pour soulever des charges lourdes sur le prochain jeu. Mais des périodes de repos élevées couplées à des répétitions plus basses provoquent aussi une énorme quantité de testostérone dans votre circulation sanguine.

 

Entrainez-vous plus fréquemment

Un ectomorphe homme a besoin de s'entraîner brièvement, intensément, mais fréquemment. Un ectomorphe ne peut pas gérer des séances d'entraînement à grand volume, donc son volume devrait être réparti sur toute la semaine. Donc, pour les ectomorphes hommes, un entrainement de trois fois par semaine, c'est mieux.



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