Livraison suivie offerte (Nos commandes sont toujours traitées et expédiées)

Un bon petit déjeuner protéiné en musculation

Un bon petit déjeuner protéiné

Un bon petit déjeuner protéiné en musculation

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, en particulier si vous pratiquez du sport de manière régulière. Un premier repas sain et composé des nutriments nécessaire à votre corps est particulièrement recommandé les jours où avez une séance de prévue. En effet, sauter le petit-déjeuner peut vous causer des étourdissements et un manque dénergie certain lorsque vous vous entraînez. Ainsi, il est crucial de bien choisir ce que vous aurez dans votre assiette au matin. Trop de gens on tendance à ne prendre que des glucides simples pour commencer leur journée.

Pour que vous soyez au top de votre forme au moment daller à la salle et tout au long de votre séance, votre petit déjeuner doit comprendre des fibres et des protéines. Un petit déjeuner protéiné a de nombreux avantages mais vous permettra surtout davoir lénergie nécessaire pour mener à bien votre séance.

 

Pourquoi faut-il prendre un petit déjeuner protéiné ?

Le matin, votre corps ne dispose pas des acides aminés nécessaires à la construction musculaire. Donc, comme la synthèse des protéines est encore active, il est important que vous apportiez la dose d’acides aminés nécessaire à votre corps le plus rapidement possible afin que la croissance musculaire puisse reprendre. Ainsi, vous aurez besoin de glucides mais surtout de protéines pour assurer l’apport nécessaire en acides aminés.

En termes de quantité, l’apport protéinique doit être plus conséquent que les glucides, les jours d’entrainement. Prenons l’exemple d’un bodybuilder qui consommerait entre 4500 et 5500 calories par jour les jours de musculation. Son petit déjeuner protéiné devrait idéalement être composé d’à peu près 120 calories de glucides simples, puis d’une protéine à digestion rapide à hauteur d’environ 400 calories.

 

Les actions des protéines sur votre corps

Les protéines sont essentielles pour la construction et la réparation des muscles. Elles vous permettent ainsi de profiter pleinement des avantages de votre entraînement. Par ailleurs, les protéines, peuvent être une source d’énergie si vous ne disposez pas de glucides. Notez cependant que les protéines ne sont pas une source majeure de carburant pendant l’exercice.

 

Quel petit-déjeuner protéiné prendre ?

Il existe de nombreuses sources de protéines parmi lesquels ont peut citer la volaille, comme le poulet et la dinde, viande rouge, comme le bœuf et l'agneau, les poissons, tels que le saumon et le thon, les produits laitiers, comme le lait et le yogourt, les légumineuses, telles que les haricots et les lentilles et enfin les œufs

Pour un petit déjeuner protéiné, vous pourrez essayer les bananes et du lait. Ou une portion de bacon des œufs brouillés accompagnés dune tranche de pain.  Certains bodybuilder choisissent également de prendre un shake protéiné, ce qui est plus facile et rapide à préparer.

Pour les options les plus saines, choisissez des protéines maigres faibles en acides gras saturés. Pour cela, limitez la quantité de viande rouge et de viandes transformées que vous mangez.

 

Enfin, nous aurons constaté l’importance d’un petit déjeuner protéiné dans la routine de celui qui pratique de manière régulière la musculation ou le fitness. Il est essentiel de le se rappeler que la construction musculaire dépend majoritairement de ce que vous mangez et quand vous le mangez



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE SPORT À LA MAISON

Voici notre sélection de produits pour pratiquer votre sport quotidien à la maison.

Cliquez ici !