Les compléments alimentaires en musculation

compléments alimentaires en musculation

Les compléments alimentaires en musculation

La musculation est une discipline qui demande une grande endurance physique. Si au début de vos entrainements vous vous dites : « à quoi bon utiliser des compléments alimentaires si l’on suit un programme bien adapté et si l’on soigne son régime alimentaire », une fois qu’aurez atteint un plus haut niveau, ces compléments seront indispensables à la suite des évènements.

En plus de vous aider à progresser plus efficacement, c’est également la porte vers un nouveau palier si vous avez l’impression que vous stagnez. En fonction de vos objectifs, découvrez les options qui s’offrent à vous.

 

Les compléments alimentaires naturels

Vous avez envie de vous tourner vers l’alternative naturelle ? Les apprentis et les experts en musculation trouveront des compléments alimentaires naturels. En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre ainsi que vos attentes, vous aurez le choix entre trois grandes familles de compléments alimentaires :

  • Pour prendre de la masse
  • Pour sécher
  • Pour prendre la force

La Whey

La Whey ou encore lactosérum en français est une protéine bien connue par toutes les personnes qui pratiquent la musculation. Et si vous êtes un nouveau venu dans le domaine, sachez que ce sont ces protéines que l’on trouve normalement dans les produits laitiers. Pourquoi opter pour ce produit ? Son principal objectif est de vous permettre de développer efficacement vos muscles tout en vous aidant à mieux récupérer après les entrainements. Sa consommation se fera après chaque entraînement.

 

La Glucosamine

La Glucosamine c’est un acide aminé, composé de glucose et de glutamine. Pour les pratiquants de la musculation, ce produit est essentiel pour assurer une bonne santé aux articulations. En effet, ce complément alimentaire a l’avantage de prévenir tous les éventuels accidents et fragilités que peuvent avoir les articulations. Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de prendre un gramme le matin et un gramme le soir pendant les repas. Cette quantité est suffisante pour couvrir tous les besoins de votre organisme.

 

L’Oméga 3

Même si vous n’êtes pas dans le domaine de la musculation, vous connaissez certainement les acides gras qu’on appelle : oméga 3.  Composant à plusieurs bienfaits, on les retrouve notamment dans les aliments comme le poisson. En fait, l’oméga 3 intervient dans de nombreuses fonctions de l’organisme. D’une manière globale, il agit donc pour maintenir le corps en excellente forme. Vis-à-vis de votre programme de musculation, ce sont ces compléments qui rendent les inflammations plus minimes, qui permettent également de mieux se débarrasser des stocks de masse de graisse inutile et qui facilitent grandement la récupération après chaque entrainement. Si vous n’êtes pas adepte des menus à base de poisson, pensez à prendre 5 à 15 g d’oméga 3 tous les jours, et ce, en plusieurs prises.

 

La créatine

Vous n’avez pas besoin de prendre des compléments alimentaires en musculation pour secréter de la créatine. C’est tout simplement un composant que fabrique naturellement votre organisme. Mais pour une progression rapide et pour une augmentation de la force physique et de l’endurance, il convient d’en prendre une petite dose par jour (à hauteur de 5 grammes par jour). Pour une meilleure assimilation, il est recommandé de la consommer avec une boisson sucrée.

 



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